Salut à tous,
Savez vous comment je pourrais, par le code et sans écrire de requêtes, vérifier s'il y a une instance sql server sur ma machine ou sur une machine distante?
Afef
Salut à tous,
Savez vous comment je pourrais, par le code et sans écrire de requêtes, vérifier s'il y a une instance sql server sur ma machine ou sur une machine distante?
Afef
Salut,
Il faut prendre l'outil SQL Server Service Manager présent sur le serveur SQL et le copier sur ta machine. Après, tu peux modifier la machine sur laquelle pointe l'outil.
Je ne peux t'en dire plus, ça fait longtemps que je l'ai fait et je n'ai plus les détails en tête.![]()
En espérant que cela t'aide.
Cordialement,
Est ce que je peux lister les instances sql server sur une machine donnée en consultant la base de registres de la machine?
Que dois-je chercher exactement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server
Par exemple pour oracle, je cherche si un fichier tnsnames.ora existe ou non pour lire son contenu et trouver les instances.
est ce que ce fichier a un analogue dans sql server?
Sinon, que dois-je chercher exactement?
Merci,
Afef
Dans le registre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server
J'ai bien compris pour la base de registres mais ce n'est pas suffisant je crois,
Pour oracle , j'utilise le code suivant:
// Step 1. Get Oracle Home Path
GetRegKeyValue( HKEY_LOCAL_MACHINE, _T("SOFTWARE\\ORACLE"), _T("ORACLE_HOME"), strPath );
// Step 2. Check whether tnsnames.ora file exists or not
strFileName.Format( _T("%s\\network\\admin\\tnsnames.ora"), strPath );
if( (_taccess( strFileName, 0 )) == -1 )
{
// File does not exists in this case
strFileName.Format( _T("%s\\net80\\admin\\tnsnames.ora"), strPath );
{
// One more try
GetRegKeyValue( HKEY_LOCAL_MACHINE, _T("SOFTWARE\\ORACLE\\ALL_HOMES\\ID0"), _T("PATH"), strPath );
strFileName.Format( _T("%s\\network\\admin\\tnsnames.ora"), strPath );
{
GetRegKeyValue( HKEY_LOCAL_MACHINE, _T("SOFTWARE\\ORACLE\\ALL_HOMES\\ID0"), _T("PATH"), strPath );
strFileName.Format( _T("%s\\net80\\admin\\tnsnames.ora"), strPath );
}
}
}
Comment faire pour sql server?
Merci,
Afef
Partager