Bonjour,
Avant de vous soumettre ma question je tiens à faire savoir que je suis nouveau sur Access, que j'apprends à l'utiliser depuis une semaine environ, en autodidacte (ce qui est loin d'être mon fort) et que par conséquent il est possible que je m'exprime mal ou que je ne connaisse pas les usages/spécificités du logiciel, les termes ou les bonnes méthodes. Je tiens à m'en excuser si tel est le cas.
De plus je n'aurai pas de code à fournir (je n'ai pas access sur mon ordinateur), mais en principe ça ne devrait pas poser de problème.
Cette petite précision faite, autant passer au vif du sujet:
Je dois, dans le cadre d'un stage, mettre en place un SGBD avec des formulaires pour faire du suivi budgétaire, avec quelques options. Nul doute que ce genre de chose a déjà dû être faite et refaite depuis un moment, mais le but pour moi est d'apprendre à me servir d'Access, des formulaires, du VBA et à faire un peu de SQL avec tout ça.
Je bloque sur la résolution d'une partie d'un formulaire: J'ai des factures qui comportent un certain nombre de prestations, et en certaines quantités. (exemple: Analyse du besoin x1, installation logicielle x5, formation x10 etc...)
Je voudrais pouvoir afficher la liste des prestations possibles, et pour chaque prestation qui serait sélectionnée je voudrais pouvoir faire indiquer le montant à l'utilisateur.
Mes soucis:
- Je n'ai pas le nombre de prestations choisies à l'avance
- Je ne vois pas comment lier une zone de texte avec un élément de liste choisi
J'ai songé à utiliser une feuille excel, mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour cette tâche, s'il y avait quelque chose de spécifique à faire, bref une solution que je ne trouve pas.
Merci d'avoir prêté attention.
Partager