Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà une installation SDL2 sur un projet CodeBlocks et qui ne demande aucune option particulière du linker/compiler comme il l'est expliqué dans ce tuto http://alexandre-laurent.developpez....uration/#LIV-A
Ainsi, avec cette configuration, je n'ai pas l'impression de n'avoir aucune "build option" particulière, ce qui est assez pratique car souple.
Maintenant que je voudrais afficher des images autres que BMP, je voulais essayer d'installer SDL_Image avec SDL2. Chose que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Voici donc ce que j'ai fait :
- J'ai été ici ( http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/ ) et j'ai téléchargé SDL2_image-devel-2.0.0-mingw.tar.gz
- Je l'ai dézippé, pris le fichier include/SDL_Image.h et mis dans le dossier de mon projet include/SDL2/ (où se trouvent les autres fichiers .h de SDL2)
- J'ai enfin mis les dll SDL2_image.dll zlib1.dll et libpng16-16.dll dans le dossier principal de mon proje
Maintenant, quand j'utilise IMG_Load, je vois une auto-complétion de CodeBlocks qui signifie que l'include est reconnu. Mais à la fin j'ai un fameux bug "Undefined reference to IMG_Load". Ce qui est curieux car j'ai bien le fichier .h et les dll.
Je voudrais, si possible, avoir une solution qui m'éviterai de mettre des options linker/compiler, pour garder ma structure de fichier plus simple.
Je vous remercie par avance,
Bonne journée !
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