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Actualités Discussion :

Quelles sont les situations qui agacent le plus les internautes sur mobile ?

  1. #1
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    Par défaut Quelles sont les situations qui agacent le plus les internautes sur mobile ?
    Quelles sont les situations qui agacent le plus les internautes sur mobile ?
    Un blogueur établit la liste des sept plus grandes calamités

    Dans un contexte où les dispositifs mobiles sont de plus en plus nombreux et diversifiés sur le marché, l’industrie n’a eu d’autres choix que de chercher à s’adapter. Par exemple, des services en ligne autrefois cantonnés sur les ordinateurs de bureaux ont dû penser à fournir une expérience mobile aux consommateurs.

    C’est donc en faisant des recherches pour écrire un article sur le responsive design, une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies afin d’offrir à l’utilisateur une expérience de consultation optimale adaptée à son appareil, qu’un blogueur a réalisé à quel point il était frustrant de faire face à des sites conçus seulement pour une expérience sur ordinateur. « Quand je voudrais aller sur internet la plupart du temps j’utilise mon ordinateur portable » explique-t-il avant de dire combien il enrage face à la pauvre expérience mobile il est confronté une fois qu’il est contraint d’aller sur mobile. Tout ceci l’a amené à établir une liste des « sept choses qui vont enrager vos utilisateurs ».

    1. demander à vos utilisateurs de s’identifier avant d’avoir accès à votre site : rien n’énerve plus un utilisateur que d’avoir à s’identifier avant de pouvoir parcourir un site web
    2. oublier qu’il y a plusieurs tailles d’écrans : ce sera peut-être la révélation de l’année mais les gens ne naviguent plus uniquement depuis leurs ordinateurs de bureaux. Arrêtez de vous y cantonner et commencer à développer pour le mobile. A long terme, il est préférable de donner plus de flexibilité à vos utilisateurs
    3. avoir des formulaires ridicules à remplir : personne n’aime remplir de longs formulaires en ligne, en particulier sur smartphone. Dans la mesure du possible, il vaudrait mieux éliminer des champs sur des options qui s’avèrent inutiles. Par exemple si vous effectuez des livraisons mais seulement à l’intérieur d’un pays, il vaut mieux éliminer les champs indiquant les autres pays.
    4. des polices d’écriture fantaisistes ou des tailles rendant la lecture difficile : votre souhait est que les internautes soient capables de vous lire et vous prennent au sérieux, non ? Votre police d’écriture apporte une première impression à vos utilisateurs, choisissez là donc avec soin. Laissez Papyrus et Comic Sans MS, il est temps de grandir
    5. mise en place d’une barre de recherche qui ne fait pas bien son boulot : avant les gens ne s’attendaient pas à des miracles lorsqu’ils effectuaient leurs recherches. Ce n’est plus le cas, désormais ils s’attendent à des résultats pertinents. Par exemple une recherche qui renvoie des résultats datant de 1 999 pourrait provoquer leur exaspération.
    6. bombarder littéralement le lecteur avec un mur de texte : ne pas alterner le texte avec des graphiques, des photos ou des vidéos pourrait provoquer l’ennuie de vos lecteurs et leur décrochera même un bâillement
    7. affichez vos produits avec des images basses résolution : pour les exploitants de e-commerce, n’utilisez surtout pas d’images de vos produits qui ont la taille d’un timbre-poste. Non seulement vos images doivent être de haute qualité, mais en plus vous devez offrir plusieurs vues à vos clients.


    Source : TNW

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Partagez-vous son point de vue ?

    Quels éléments pouvez vous rajouter à la liste ?

    Quelle a été votre plus mauvaise expérience sur mobile ?

  2. #2
    Membre éclairé
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    C'est typiquement le "contraire" qui est fait sur cette page...
    Juste pour dire que y a beaucoup de texte à lire sur cette page.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
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    Il faut revenir sur certains point pour moi :
    1 . Parfois l'identification s'avère nécessaire, je trouve légitime que tout le monde n'est pas accès à un contenu simplement pour facilité l'intéressé à voir ce qu'il veut voir.
    2 . Rien à redire, dans la mesure du possible, il n'est pas si difficile de s'adapter, mais bon, de là à gueuler parce qu'il y a une bande blanche de 3 cm de chaque côté de l'écran ...
    3 . Des formulaire ridicule, j'en rencontre pas tant que ça, et quand ça arrive, je trouve ça normal qu'ils ne soient pas adapté : faut pas déconner, un portable ne remplace pas un pc, certaines choses sont a faire sur un ordinateur, un vrai.
    4 . Tout à fait d'accord, mais là encore, ça arrive pas vraiment souvent.
    5 . Une barre de recherche bien gérer te propose de choisir dans quel ordre afficher les résultats.
    6 . Parfois c'est vraiment agaçant c'est vrai, surtout quand c'est des sites de l'état qui t'assome avec des définitions au langage soutenu et avec 92 synonyme d'un même mot à chaque ligne, mais parfois également, les images, je m'en passerais bien, ça charge lentement sur un portable, ça prendre la place au milieu du texte.
    7 . Pour le coup : oui, faut voir les produits, mais non, faut pas des jpeg de 15 Go, parce qu'un portable n'a pas la même connexion qu'un pc classique, d'ailleurs même sur pc faut pas pousser le zèle.

    En conclusion, je pense que le monsieur qui s'insurge oublie qu'un portable n'est pas un pc et qui si il remplace assez bien celui ci pour certains tâches, il n'est pas adapté à une expérience complète sur internet, et j'espère que ça ne changera pas.

  4. #4
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    Le pire pour moi c'est les grosses popup de pub qui s'affiche en arrivant sur un site, ça cache complètement le contenu et des fois il est impossible de la fermer depuis un mobile.

  5. #5
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    je ne vois pas en quoi ces problèmes sont liés aux mobiles, ils sont tout aussi vrais sur un accès PC

    par contre, le clic droit, les événements déclenchés sur le "mousemove" (les bars de menu rexemple) sont eux des problèmes tout à fait spécifiques aux mobiles.

  6. #6
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    En conclusion, je pense que le monsieur qui s'insurge oublie qu'un portable n'est pas un pc et qui si il remplace assez bien celui ci pour certains tâches, il n'est pas adapté à une expérience complète sur internet, et j'espère que ça ne changera pas.
    Ce n'est pas au web de s'adapter à la vision que les webmaster ont d'une "bonne" utilisation du net. Tu auras beau argumenter autant que tu le voudras, aujourd'hui l'accès au web tend à se faire via smartphone ou tablette. Tu penses que le web n'est pas fait pour, c'est ton avis mais ce n'est pas l'avis de la majorité des internautes.

    C'est notre boulot de faire en sorte que ce que nous créons soit adapté à la demande.

  7. #7
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    Tous les points énoncés sont aussi valables pour PC que pour portable et tablette.

    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    En conclusion, je pense que le monsieur qui s'insurge oublie qu'un portable n'est pas un pc et qui si il remplace assez bien celui ci pour certains tâches, il n'est pas adapté à une expérience complète sur internet, et j'espère que ça ne changera pas.
    Pourquoi ça ?
    Pour le web, les portables et les tablettes sont très similaires à un PC
    A vrai dire, avec des navigateurs qui s'exécutent en Java, on cherche plus les différences que les points communs.
    La navigation mobile différe de la navigation sur PC essentiellement sur 3 points :
    - la taille de l'écran
    - la navigation tactile
    - l'absence du flash (est-ce un mal ? )

    Aujourd'hui, la 4G offre des perf vraiment pas mal sinon y a toujours le wifi
    donc les arguments de la lenteur de connexion sont de moins en moins vrai.

    J'aurai même tendance à dire que le mobile permet une interaction avec le web encore plus forte que sur PC grâce à la géolocalisation (check in en magasin, GPS piéton, etc.)

    Le hic est que les sites marchands ont encore beaucoup de mal à mesurer le ROI sur mobile.
    Car les internaute achètent peu sur mobile mais consultent beaucoup
    Mais sans ROI, pas d'investissement sur le mobile...
    Le choses changent mais lentement (dur dur pour les marketeux de changer leurs habitudes)
    Ce n'est que depuis peu qu'on a la possibilité de fournir des jolis stat (car pour les marketeux, il faut des couleurs et des graph qui pètent de partout) pour mettre en évidence les correlations entre les versions web et mobile des sites (car bien souvent, se sont 2 plateformes différentes car il est plus simple / rapide / économique de développer un nouveau site que de faire évoluer en web responsive l'ancien)

  8. #8
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    http://www.developpez.com/actu/57122...vous-d-autres/

    Infiniment plus pertinent. Je pense surtout aux pubs en milieux de page (très agressif ... trop en fait), et à la proposition de télécharger une appli.

    Les autres points aussi, mais me concernant, surtout ces deux là.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
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    En comparaison au pc, une tablette ou un portable est : petit, pas puissant, n'a pas de périphériques, comme vous l'avez dit.
    Je ne le cache pas, pour moi démocratiser le tout usage sur ces portables est une mauvaise idée, pour plusieurs raisons :
    -Pour le sujet actuel : parce que le web n'a pas a réduire ses capacités pour un gadget : se priver du clique droit, des mouseover, pour moi c'est un retour en arrière, et ce n'est qu'un exemple.
    -Plus globalement : pour le confort, la santé : travailler sur de petits écran, rétroéclairé pour être visible même avec des reflets, c'est mauvais.
    -Et même si je répugne de le dire : les interactions sociales : le pc, fixe ou portable, met un contexte à l'utilisation d'internet, enlever ce contexte est pour moi une mauvaise chose.

    Tout ce que je dis est très personnel, sauf l'argument du retour en arrière, que je trouve important.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Delioneras Voir le message
    http://www.developpez.com/actu/57122...vous-d-autres/

    Infiniment plus pertinent. Je pense surtout aux pubs en milieux de page (très agressif ... trop en fait), et à la proposition de télécharger une appli.

    Les autres points aussi, mais me concernant, surtout ces deux là.
    Je suis du même avis, le fait que l'on te propose presque systématiquement de télécharger l'appli mobile pour aller sur le site...
    Et les pubs impossible à fermer...

  11. #11
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    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    En comparaison au pc, une tablette ou un portable est : petit, pas puissant, n'a pas de périphériques
    Petit ??
    c'est justement l'intérêt et le sens même de ces objets (transportable, léger)

    Pas puissant ??
    on passe au 64 bits, 8 coeurs.... et ce n'est pas fini. la puissance des smartphones d'aujourd'hui est supérieurs à la moyenne des PC d'il y a à peine 5 ans et l'écart diminue à vitesse grand V. Certes, ça ne sera jamais aussi puissant qu'un PC (car il y a le passage de la miniaturisation qui prend du temps) mais de là à dire que ce n'est pas puissant...

    Pas de périphérique ??
    Les 2 caméras / appareils photos (frontale et arrière) c'est quoi ?
    La puce GPS, c'est quoi ?
    Le giroscope, c'est quoi ?
    Le micro, c'est quoi ?
    Les écouteurs, c'est quoi ?
    Tous les capteurs des téléphones sont des périphériques
    Et puis il y a une prise USB et le bluetooth qui permettent de brancher n'importe quoi (j'ai un clavier sur la pochette de ma tablette qui est très pratique pour taper mes emails)

    Pourquoi vouloir absolument distinguer PC et mobile ?
    On a toujours un CPU, de la mémoire, une sortie écran, etc.

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
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    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Petit ??
    c'est justement l'intérêt et le sens même de ces objets (transportable, léger)

    Pas puissant ??
    on passe au 64 bits, 8 coeurs.... et ce n'est pas fini. la puissance des smartphones d'aujourd'hui est supérieurs à la moyenne des PC d'il y a à peine 5 ans et l'écart diminue à vitesse grand V. Certes, ça ne sera jamais aussi puissant qu'un PC (car il y a le passage de la miniaturisation qui prend du temps) mais de là à dire que ce n'est pas puissant...

    Pas de périphérique ??
    Les 2 caméras / appareils photos (frontale et arrière) c'est quoi ?
    La puce GPS, c'est quoi ?
    Le giroscope, c'est quoi ?
    Le micro, c'est quoi ?
    Les écouteurs, c'est quoi ?
    Tous les capteurs des téléphones sont des périphériques
    Et puis il y a une prise USB et le bluetooth qui permettent de brancher n'importe quoi (j'ai un clavier sur la pochette de ma tablette qui est très pratique pour taper mes emails)

    Pourquoi vouloir absolument distinguer PC et mobile ?
    On a toujours un CPU, de la mémoire, une sortie écran, etc.
    Arrêtes donc de me balancer ces définitions là, je pense que tu sais pertinemment de quoi je parles : souris clavier, écran de petite taille inadapté à certains usages du net. Un pc sera toujours plus puissant qu'un smartphone. Pour ces trois raisons, si on fait en sorte que le web soit 100% accessible pour les smartphone, on tire le tout vers le bas en ne profitant pas des performances d'un pc.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Arrêtes donc de me balancer ces définitions là, je pense que tu sais pertinemment de quoi je parles : souris clavier, écran de petite taille inadapté à certains usages du net. Un pc sera toujours plus puissant qu'un smartphone. Pour ces trois raisons, si on fait en sorte que le web soit 100% accessible pour les smartphone, on tire le tout vers le bas en ne profitant pas des performances d'un pc.
    Hormis le flash, le web est déjà 100% accessible sur mobile
    Par contre, il n'est pas 100% optimisé pour sa navigation

    Le responsive design permet justement d'avoir un affichage adapté en fonction de l'écran
    Les éléments bougent de place ou disparaissent au fur et à mesure que la taille de l'écran diminue
    En clair : le responsive design optimise la navigation sur petit écran sans dégrader celle des grands écrans

    La puissance de device ne doit, en théorie, rien changer à ta navigation sur le web car toute la puissance de calcul est délivrée par les serveurs, pas par ton device
    Ton device ne sert qu'à afficher et saisir
    Avoir une bécane surpuissante pour naviguer sur Internet n'a aucun sens

  14. #14
    Membre averti

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    Je pense que peu de monde réalise que le "responsive" demande de créer et maintenir plusieurs applications à la fois. Les règles d'ergonomies ne sont pas les mêmes et sont nouvelles pour les portables.

    Un développeur n'est pas nécessairement un ergonome et si aucun prestataire n'investit dans des ergonomes, ces problèmes continueront.

  15. #15
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    Mon opinion sur la question risque de choquer certaines personnes, mais étant têtu dans mes choix, j'assume parfaitement mes propos.

    - Demander à vos utilisateurs de s’identifier avant d’avoir accès à votre site : bloquer l'accès complet au site, je l'ai vu rarement, sauf sur certains forums qui proposent du contenu privilégié. Pour un site, on a souvent accès à ce dernier pour attirer les internautes, puis on leur propose de s'inscrire pour profiter de fonctionnalités et d'accès supplémentaires.

    - Oublier qu’il y a plusieurs tailles d’écrans : on peut se le permettre étant donné que les internautes oublient l'utilisation qu'ils doivent avoir de leur smartphone. Un PC (comme il a été dit plus haut déjà) offre plus de possibilités qu'un smartphone ou une tablette. Ne pas considérer les autres tailles d'écran, c'est estimer que le contenu de son site est 100% exploitable uniquement sur PC.

    - Avoir des formulaires ridicules à remplir : encore une fois, ce sont des cas très rares. Et je peux trouver bon nombre de contre-exemples avec les sites e-commerce, les plateformes telles que Steam ou Origin, etc. Certes, on dit que l'internaute est de plus en plus fainéant, veut l'information le plus vite possible...mais quand il désire vraiment quelque chose, même s'il doit passer par le remplissage d'un formulaire, croyez-moi, il le fera.

    - Des polices d’écriture fantaisistes ou des tailles rendant la lecture difficile : plutôt d'accord sur la question de la lisibilité de l'écriture...comme il en serait le cas pour un écrit manuscrit. Je comprends aussi cette tendance (qui se perd heureusement) qu'il y avait sur les blogs avec l'écriture Comic Sans MS et cie...mais conclure que le style de police d'un site illustre la personnalité de son créateur, pas d'accord. Suivant le site, on pourra adopter une interface sobre et une police assez générique. En revanche, j'apprécie de voir des sites sur le graphisme illustrés par des polices agréables et originales, pas vous ?

    - Mise en place d’une barre de recherche qui ne fait pas bien son boulot : là il s'agirait d'un problème de conception du moteur de recherche. Même si ce dernier resterait basique, il est assez facile de développer un système de tri des résultats retournés par date (du plus récent au plus ancien), tout simplement.

    - Bombarder littéralement le lecteur avec un mur de texte : pareil ici, pas d'accord car tout dépend du thème du site et de la cible. Si vous tenez un blog où les internautes peuvent partager leurs écrits, vous ne vous attendez pas à ce qu'ils imagent tout ça. En revanche, un tutoriel sera effectivement plus clair s'il est agrémenté de captures d'écran pour guider le lecteur. Ce n'est donc qu'une question de cas, et non pas un problème si un site ne fait que dans le texte.

    - Afficher vos produits avec des images basses résolution : j'ai déjà vu des sites de vente en ligne qui affichent des images d'articles trop petites. Il est à l'inverse inutile et peu recommandable de publier des images haute qualité, pas pour parler des smartphones, mais simplement au niveau du serveur. Une image suffisamment grande en taille suffit, avec une compression permettant un affichage correct, et si besoin, un petit système de zoom pour voir plus en détails l'image quand on passe sa souris dessus, c'est tout.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour terminer, je voudrais partager mon point de vue sur cette mode des smartphones et tablettes à laquelle je n'adhère que très peu. Personnellement, j'ai choisi de ne pas réaliser mon site personnel en responsive. Ah ce n'est pas bien, et mes internautes alors dans tout ça ? Les internautes qui visitent mon site savent ou sauront très bien que le contenu proposé est agréable à consulter sur PC, surtout parce que j'y propose des cours et tutoriels de programmation informatique, de modélisation 3D, de dessin, de manga, et d'autres sujets.
    Croyez-vous qu'une personne depuis son smartphone pourra consulter un tutoriel de programmation en C et aller taper du code sur son téléphone et compiler sur Android/iOS ? Je ne crois pas. Et même si cela devient possible dans quelques années, les vrais développeurs seront de mon avis de dire que rien n'est mieux qu'un grand écran, un bon clavier (et une souris) pour programmer. Je vous mets au défi de me prouver qu'un smartphone ou une tablette puisse apporter le même confort.

    Aussi, mon site propose beaucoup de contenus graphiques, qui ne pourraient donc pas être appréciés à leur juste valeur depuis un petit écran. En considérant que les PC actuels ont au moins une taille de 1200 pixels de largeur, c'est la largeur que j'ai adopté pour ma communauté. Certains mini-PC ont une résolution en 1024, mais leur navigation ne sera pas perturbée pour autant.
    Comprenez aussi qu'il est IMPOSSIBLE d'obtenir un affichage 100% parfait sur un smartphone ou une tablette, même si votre site est responsive. Vous ne me croyez pas ? Essayez donc d'adapter aux mobiles un tableau de données avec ne serais-ce que 4 colonnes. Suffit de voir certains thèmes responsive et d'utiliser certaines balises HTML pour voir que les appareils mobiles donnent un affichage pourri. Je parlais des tableaux, parce que j'ai eu la mauvaise expérience de constater qu'un tableau sur smartphone/tablette était tout simplement tronqué. En bref, il ne m'affichait que les premières colonnes, et masquait le reste, sans proposer un scroll...bravo le responsive.

    Tout cela pour dire que je n'approuve pas l'évolution que prend l'informatique...mais ce ne sont que des tendances, celles qui s'effacent...alors que l'authentique demeure. Je n'ai que 23 ans, je vais paraitre vieux jeu...mais je ne troquerai pour rien au monde mon ordinateur contre une simple tablette.

    Et le plus marrant, c'est d'aller à la Fnac, de voir des gens s'émerveiller devant une tablette à 600€ avec....32 Go de mémoire et 2 Go de RAM, pour faire du stockage de données, et qu'un PC portable qui se trouve à 2 mètres propose 8 Go de RAM, 1 To de stockage, pour le même prix, si ce n'est moins. Je me gausse de voir les clients se faire pigeonner en pensant faire une affaire...mais 600€ pour 32 Go de stockage et 2 Go de RAM, juste parce que c'est du tactile, que c'est fin, que c'est de la nouvelle technologie...je dis ouille.

  16. #16
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    Je pensais en lisant le titre de l'article que ça allait parler de points un peu plus pertinents que cela.

    Par exemple, une chose qui me rend fou quand je navigue sur mon mobile, c'est les bannières publicitaires animées qu'il est littéralement impossible de faire disparaître pour se concentrer sur le contenu textuel.

    Quant à céder systématiquement à ce diktat du mobile, je suis désolé mais c'est également quelque chose qui se discute. Je suis d'accord qu'un smartphone peut dépanner pour faire une recherche rapide, mais je trouve les écrans tactiles tellement laborieux à utiliser, même sur une version adaptée, que j'évite de m'en servir autant que possible. Toute cette mode du mobile first me semble donc très surfaite, d'autant plus que le taux de navigation sur smartphone reste dérisoire. On a beau nous répéter haut et fort que le mobile grignotte des parts de marchés à la vitesse d'un pac-man sous amphétamines, la part réelle en navigation est d'un maigre 10%, tout le reste étant bouffé par les applications Facebook et compagnie.

  17. #17
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    Il manque juste le pire du pire : proposer systématiquement de télécharger l'application mobile du site visité qui sera 5à fois moins responsive et adaptée qu'un browser.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Naoki-kun Voir le message
    Et le plus marrant, c'est d'aller à la Fnac, de voir des gens s'émerveiller devant une tablette à 600€ avec....32 Go de mémoire et 2 Go de RAM, pour faire du stockage de données, et qu'un PC portable qui se trouve à 2 mètres propose 8 Go de RAM, 1 To de stockage, pour le même prix, si ce n'est moins. Je me gausse de voir les clients se faire pigeonner en pensant faire une affaire...mais 600€ pour 32 Go de stockage et 2 Go de RAM, juste parce que c'est du tactile, que c'est fin, que c'est de la nouvelle technologie...je dis ouille.
    Il est clair qu'une tablette ne remplacera jamais un PC par contre, ça le complète très bien
    Une tablette est très légère, maniable, chauffe peu et s'allume instantanément
    C'est idéal pour faire des recherches rapides sur le net devant la TV, afficher une recette de cuisine ou passer le temps dans le train
    C'est un pur outil de consommation média et rien d'autre

    Dés qu'on a besoin de se poser pour travailler, ça ne tient plus la route
    Ce n'est clairement pas fait pour le traitement de texte, la programmation, la retouche d'image, les bons gros jeux (FPS, RPG, STR, etc) ou le stockage.

    Le grand public n'est majoritairement qu'un consommateur de média
    Il y a bien plus de personnes qui se contente de regarder des vidéos sur Youtube plutôt que d'en produire
    De même pour la programmation : la proportion des développeurs face aux utilisateurs est ridiculement faible
    Pour lire des mails publicitaires et gérer ses 10 mails perso / semaine, une tablette fait largement l'affaire
    Pour les jeux vidéos, la tablette est parfaite pour les casuals games qui permettent de passer le temps en salle d'attente.
    Dès que le grand public veut du gros jeux, il utilise une console de salon car plus simple qu'un PC alors que les jeux sur PC sont bien plus beaux et puissants qu'une console.
    La plupart des gens n'utilisent pas plus de 10% des capacités de leur PC. Pour eux, une tablette est largement suffisante pour couvrir leurs besoins

    Même si ses ventes baisses, le PC ne disparaîtra pas car il répond à des besoins non couverts par les tablettes et smartphones

    Tout comme les méthodes agiles ne sont pas à appliquer aveuglément sur tous les projets, le web responsive n'a pas à être appliqué sur tous les sites

  19. #19
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    Bien content que tu partages cet avis Saverock , mais tu oublies de mentionner qu'une majorité de personnes ont besoin d'espace de stockage (oui, les films ça prend de la place ^^), et que la tablette se trouve vite limitée.

  20. #20
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    Je rajoute à cette jolie liste les redirections hasardeuses. Souvent les versions mobile redirige l'utilisateurs vers la racine du site... Pas top pour la user experiences.

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