Microsoft publie Skype 4.3 pour Linux
qui apporte une mise à jour de l’interface et utilise le Cloud pour les échanges
Microsoft n’abandonne pas les utilisateurs de Skype sous les systèmes d’exploitation Linux.
La firme vient de publier une mise à jour de l’application de VoIP, qui apporte de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations pour offrir plus de souplesse lors des communications aux utilisateurs.
SKype 4.3 est disponible en téléchargement pour Ubuntu 10.04, Ubuntu 12.04, Debian 7.0, Fedora 16 et OpenSUSE 12.1.
L’interface utilisateur de l’application a eu droit à quelques revisions. L’application apporte une nouvelle expérience de communication en utilisant le Cloud. Il faut noter que Microsoft avait abandonné l’architecture traditionnelle P2P de Skype pour un modèle centralisé client/serveur qui utilise sa plateforme Cloud Azure.
A ces nouveautés, on va ajouter le transfert plus fiable des fichiers lorsque vous utilisez plusieurs appareils à la fois, une plus grande accessibilité pour les utilisateurs aveugles et malvoyants, le support de PulseAudio 3.0 et 4.0 (serveur de sons multiplateforme) et plusieurs correctifs de bogues.
Le support du pilote ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) a été supprimé. La nouvelle version de Skype contraint donc les utilisateurs à installer PulseAudio.
Pour fonctionner correctement, Skype 4.3 pour Linux nécessite un processeur de 1 Ghz minimum, une mémoire vive de 256 Mo, 100 Mo d’espace disque libre, un pilote de la carte vidéo avec le support de Xv, un microphone pour les appels vocaux, Qt 4.7 et D-Bus 1.0.
Télécharger Skype 4.3 pour Linux
Source : Blog Skype
Et vous ?
Que pensez-vous du choix de Microsoft de maintenir Skype pour Linux ?
Partager