IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Interface de Gestion de BD


Sujet :

IHM

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Interface de Gestion de BD
    Bonjour tout le monde,

    Je ne suis pas un expert en Access! mais j'ai des notions de base qui sont en cours de développement

    PC1: installée dans un site d'expérimentation lointain, ce PC contient un Serveur SQL dans le quel se trouve ma Base de données(Cimpt) qui récolte des données en permanence puis elle l'est enregistre dans un Tableau(DATA_log).

    PC2: est le PC sur le quel je travail(ou il y a Access 2010), je me connecte via VPN Access Manager pour accéder au PC1 à distance, j'ai configuré PC1 via Sources de données (ODBC), du coup j'ai pu avoir mon tableau(DATA_log) et toute mes données en temps réel sous Access.

    Actuellement, mon but c'est de réaliser une interface simple pour filtrer et afficher juste les données que je veux depuis mon tableau(DATA_log), puis la possibilité d'enregistrement de ces données sous format Excel.

    ---j’espère que j'ai pu vous transmettre mon problème et ce que je voulais faire, Merci de m'orienté vers des pistes ou si vous avez des solutions pour mon cas, je serais vraiment reconnaissant---

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que cette interface est destinee a un utilisateur ordinaire ou a toi ?

    Si c'est pour toi, Access EST l'interface et avec les requetes tu peux faire ce que tu demandes sans ecrire une seule ligne de code.

    Si c'est pour un autre utilisateur, tu peux regarder ici : http://access.developpez.com/cours/?...#formrecherche.

    Particulierement :
    • "Création d'un formulaire de recherche multicritères"
    • "La recherche Multi-critères avec Access "
    • "Formulaire de recherche avancée prêt à l'emploi"



    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Interface de Gestion de BD
    Merci marot

    l’interface que j'aimerai réaliser, est une interface qui sera utiliser par d'autre collègue depuis leurs PC, pour leur facilité l'accée à ces données pour pouvoir les analysé sous Excel ou d'autre logiciel (Matlab,...etc)

    Voilà une image qui explique ce que je compte faire
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Etudiant - Développeur
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant - Développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 119
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    quad tu passe dans la création de ta form tu vas dans ses propriétés pour aller dans l'onglet donnée ensuite tu vas cliquer la ou il y a les "..." dans source pour faire ta requete
    quand tu auras fait ta requete tu auras juste qu'à entrer dans tes champs (propriété ---> donnée ---> source) le nom de l'attribut que tu as mis dans le SELECT

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Ok pas besoin de sortir la grosse artillerie pour faire cela.

    Tu peux creer un formulaire principal ou tu vas mettre les champs de selection :
    • NomPoint, type liste deroulante basee sur ton champ point (attention si tu as beaucoup de points cela peut ne pas etre efficace et dans ce cas la mettre un champ texte).
    • DateDebut, champ texte avec format de date te permet d'avoir un calendrier de selection
    • DateFin, champ texte avec format de date te permet d'avoir un calendrier de selection


    Apres tu crees un requete (reqRecherche), un truc du genre :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    select [NomTaTable].* from [NomTaTable] where [NomTable].[NomPoint]=[Forms]![NomTonForm]![NomPoint] and [NomTable].[DatePoint] between [Forms]![NomTonForm]![DateDebut] and [Forms]![NomTonForm]![DateFin]

    Grace a [Forms]![NomTonForm]![NomUnChamp] access va prendre les informations de ton formulaire et les appliquer comme criteres de ta requete.

    Apres tu cree un formulaire en mode feuille de donnees base sur ta requete (reqRecherche).

    Enfin tu vas dans ton formulaire principal et tu ajoute un sous-formulaire et tu choisi le formulaire qui affiche la requete.

    Pour la sauvegarde dans Excel, regarde DoCmd.TransferSpreadSheet dont la source sera reqRecherche ou tu peux simplement selectionner tous les enregistrements, faire copier dans Acess puis coller dans Excel.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. [Typo3] Interface de gestion de contenu pour entreprises
    Par soony dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 12h04
  2. interface pour gestion planning
    Par ned_kelly dans le forum VB.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 11h57
  3. interface de gestion d'application jboss
    Par germain35 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 18h05
  4. Interface de gestion de postgresql ?
    Par kedare dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 14h24
  5. Interface de gestion
    Par Alexino2 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo