Bonjour,

Je suis a la recherche de vos bon conseils quand au prochain choix d'ouvrage a me mettre sous la dent. Afin de me situer voici un petit point:
Je suis développeur logiciel depuis 2008. Je développe le plus souvent des applications avec interface web. Je programme en PHP, python, javascript et un peu de java. Je également de bonnes bases en CSS, HTML et affectionne l'utilisation de framework comme Symfony, Django ... Je suis aussi a mes heures perdu un administrateur système linux.
Je suis particulièrement intéressé par le développement orienté objet et la qualité logicielle. Pour moi un bon code est un code élégant, lisible, maintenable et aisément évolutif. Un bon projet est un projet dont le développement est séquencé, testé, contrôlé (jenkins etc) et la qualité logicielle contrôlé (sonarqube etc).
Je trouve particulièrement d'intérêt à développer des application de gestion, comme des applications métiers. La création d'un belle interface HTML5 responsive ne me branche pas plus que ça. Pour un aperçu de projets que j'ai réalisé: http://bux.fr/#portfolio
Je suis donc a la recherche de livre mais je ne sais plus trop vers quoi me tourner !
Quelques livres que j'ai lus ces dernières années:
- PHP 5 avancé
- La programmation orientée objet
- Performances PHP - Audit et optimisation LAMP
- Design Patterns du Gang of Four (pas encore assez approfondi, j'ai la version anglaise)
- Coder proprement de Robert Martin (que j'ai très particulièrement apprécié)

A la vue de cette présentation ou simplement en fonction de votre expérience que me conseilleriez vous de lire ?

Merci à vous !