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GLUT Discussion :

problème d'affichage de mon Objet Glut dans Qt


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut problème d'affichage de mon Objet Glut dans Qt
    Bonjour à tous,
    j’essaie de m'initier à la programmation OpenGL/QTt ,j'ai inclut la bibliothèque glut à mon projet Qt mais je rencontre un problème que n'arrive pas à trouver de solution voici le rendu de mon programme:


    Nom : Capture du 2014-06-20 20:52:52.png
Affichages : 257
Taille : 3,2 Ko

    comme vous pouvez le voir mon objet s'affiche en bas à droite .

    Je me suis inspiré de ce tuto:



    je voudrais que l'objet soit centré au milieu mais je ne sais pas comment .
    je voudrais que vous m'aidiez
    Merci à vous

  2. #2
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    Bonjour,

    Montrez-nous votre code en place du tutoriel sur lequel vous vous inspirez.
    Ensuite, vous n'avez pas besoin de GLUT si vous utilisez Qt, sauf, mais encore, c'est très limite comme cas, pour afficher la théière.

    De plus, le tutoriel utilise de l'OpenGL 1.X, qui est la vieille version, maintenant dépréciée, d'OpenGL. Vous pourrez trouver des tutoriels sur les versions actuelles d'OpenGL (aussi appelé OpenGL moderne) ici ou encore ici. Le deuxième lien, utilise aussi GLUT (mais pas Qt, mais ce n'est pas très grave).

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Montrez-nous votre code en place du tutoriel sur lequel vous vous inspirez.
    boujour à vous,
    je vous remercie d'abord ,voici mes code:


    voici la ou je dessine mon objet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "glwidget.h"
    #include <GL/glut.h>
     
    GLWidget::GLWidget(QWidget *parent) :
        QGLWidget(parent)
    {
    }
     
    void GLWidget::paintGL(){
     
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    glutWireTeapot(1.0);
     
    }
    void GLWidget::initializeGL(){
     
    glClearColor(0.0,0.0,0.0,1.0);
    }
    mon main

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "mainwindow.h"
    #include <QApplication>
    #include <GL/glut.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        glutInit(&argc,argv);
        QApplication a(argc, argv);
        MainWindow w;
        w.show();
        return a.exec();
    }
    Ma classe MainWindow

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "mainwindow.h"
    #include "ui_mainwindow.h"
     
    MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) :
        QMainWindow(parent),
        ui(new Ui::MainWindow)
    {
        ui->setupUi(this);
    }
     
    MainWindow::~MainWindow()
    {
        delete ui;
    }
    ce sont les trois bouts codes essentiels de mon projet Qt

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Je pense qu'il vous manque soit un glViewport(), soit un glTranslatef. Le premier permet de définir la correspondance entre la zone dessinée et la fenêtre. Le second, cela permet de déplacer un objet. Le second doit être utiliser en conjonction avec glMatrixMode() et glLoadIdentity().

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je pense qu'il vous manque soit un glViewport(), soit un glTranslatef. Le premier permet de définir la correspondance entre la zone dessinée et la fenêtre. Le second, cela permet de déplacer un objet. Le second doit être utiliser en conjonction avec glMatrixMode() et glLoadIdentity().
    Merci c'était effectivement ces définition qui manquais

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