Bonjour tout le monde !

J'ai un macbook pro 15" (sortie: fin 2013) disposant de 16gb de Ram et 256Gb de mémoire disque. Je compte utiliser fréquemment une machine virtuelle windows mais sachant que 256gb de disque ne seront pas suffisant je me demande s'il est possible d'installer une machine virtuelle windows sur un disque SSD externe branché sur port USB 3.0 du Mac? De telle manière que le windows et tous les logiciels qui vont avec (visual studio, office, jeux...) n'utiliseront que la mémoire disponible sur le disque externe.

Est ce que cette manipulation est vraiment possible ?? Si oui est ce que ça ne pose pas des problèmes de performance comme : est ce qu'il utilisera vraiment la mémoire RAM du macbook ? est ce qu'un jeu installé sur la machine virtuelle utilisera la carte graphique du Mac ? Qu'en est il de la carte réseau , est ce qu'on peut toujours accéder à internet depuis la machine virtuelle qui est sur le disque externe ???


Le monde de la virtualisation est un peu nouveau pour moi donc désolé si mes questions sont pas assez pertinentes ou explicites.

Merci beaucoup pour vos réponses