Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau au niveau de la programmation en Visual Basic (VB 11.0 & .NET 4.5).
Je suis en cours d'apprentissage, et juste avant, il y a quelques temps, je programmais un peu en VBA.
Ici, en VB, j'aurai aimé connaitre la syntaxe la plus simple pour pouvoir boucler sur toutes les textBox d'un formulaire (Form).
Pour l'instant, voici mon code:
Comme vous le voyez, il est relativement complexe pour si peu, mais c'est pour l'instant la solution que j'ai retenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click For Each element As Forms.Control In Me.Controls If TypeOf element Is Forms.GroupBox Then For Each elementChild1 As Forms.Control In element.Controls If TypeOf elementChild1 Is Forms.GroupBox Then For Each elementChild2 As Forms.Control In elementChild1.Controls If TypeOf elementChild2 Is Forms.TextBox Then DirectCast(elementChild2, Forms.TextBox).Text = Nothing End If Next End If Next End If Next End Sub
Ici, les TextBox sont contenu dans des GroupBox, mais imaginez que je ne sache pas vraiment où soient les TextBox et qu'il y en ai dispatché un peu partout dans le formulaire et dans n'importe quel type de conteneurs...
En bref, y a t-il une manière plus simple et plus générale pour directement accéder à la totalité des TextBox d'un Form ? Si oui, laquelle justement.
Merci d'avance, A+
P.S.:
Options:
Espaces de nom:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 </PropertyGroup> <PropertyGroup> <OptionExplicit>On</OptionExplicit> </PropertyGroup> <PropertyGroup> <OptionCompare>Binary</OptionCompare> </PropertyGroup> <PropertyGroup> <OptionStrict>On</OptionStrict> </PropertyGroup> <PropertyGroup> <OptionInfer>Off</OptionInfer> </PropertyGroup> <PropertyGroup>
Images (pour voir les GroupBox) :
1
2
3
4
5
6
7
8