Bonjour,

Je débute en Java et pour cela je développe (sous windows 7 / Eclipse Kepler) une petite application qui se connecte à une base MySQL. Pour cela - et me basant sur le livre que j'ai acheté - j'utilise le driver qui est sous la forme d'un .jar (que j'ai donc intégré dans mon Ecplise).

Le résultat est concluant mais je pensais que le driver pour MySQL était inclus si je réalise une exportation d'un .jar exécutable. Ce qui est d'ailleurs le cas sur mon PC.

Pour pousser un peu plus loin, j'essaye d'exécuter ce .jar sur un Mac histoire de m'assurer qu'effectivement du Java compilé se fout de l'environnement.

Et là c'est le drame. Je me retrouve avec une exception du type java.lang.ClassNotFoundException. Bien entendu, je ne sais pas comment avoir plus d'infos sur l'erreur (quitte à modifier mon code, cela ne me gène pas). J'ai dans l'idée qu'en fait le driver n'est pas "totalement" inclus dans le .jar mais comment savoir où est le souci ? D'ailleurs esce que ce que je veux faire est possible ? (Réaliser une appli qui se connecte à une base MySQL qui puisse tourner sous Mac et PC sans avoir ni à installer quoique ce soit ni à le recompiler).

Pour info, la base est sur une 3e machine donc le souci ne vient pas de la connexion à la base.

Merci de vos pistes voire de vos réponses

Sébastien