Bonjour,
J'aimerais stoker des documents PDF dans une base de données MySQL et ensuite pouvoir les afficher dans une page JSP.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais stoker des documents PDF dans une base de données MySQL et ensuite pouvoir les afficher dans une page JSP.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dans ta base de données, il te faudra une colonne de type BLOB ou LONGBLOB comme dans l'exemple suivant qui consiste à créer une table pour stocker le fichier et les informations le concernant:
Il te suffira ensuite de récupérer ton fichier pdf de la BD MySQL (dont les données binaires se trouveront dans la colonne de type BLOB ou LONGBLOB) puis de louvrir dans un viewer pdf.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE `FILE` ( `name` varchar(255) NOT NULL, `type` varchar(255) NULL, `updated_date` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP, `data` LONGBLOB NULL, PRIMARY KEY (`name`) )TYPE=MyISAM;
merciii pour votre reponse mais j'ai une autre question je sais pas comment je peut inserer le pdf dans mysql
Tu veux l'insérer à travers du code java ou en SQL directement?
Tu as une FAQ sur JDBC pour gérer les bases de données en Java: http://java.developpez.com/faq/jdbc/?page=types#blob![]()
Regardes la FAQ dont je t'ai donné le lien et dis moi si c'est ca que tu veux faire en Java. En utilisant JDBC tu peux insérer, modifier et extraire dans une BD donc cela devrait correspondre à ce dont tu as besoin
.
Partager