Pas besoin. Après 12 ans ils n’ont cas passer a Seven. Simple. Si ils ne l'ont pas fait c'est leur faute. Pas celle de Microsoft.Ah oui? Donc tu me soutiens que tu peux assurer le support de Windows XP? Si oui, vas voir la Chine car tu vas faire fortune. Sinon, voilà UNE bonne raison.
RedHat fournis combien d'annés de support ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat...ux#cite_note-1
Donc si ils ne mettent pas les moyens financier pour le faire eux même ils auront le même problème avec l'OpenSourceRed Hat prend en charge chaque version du logiciel pour une durée de 7 ans à 10 ans (depuis RHEL 5) voire 13 ans
Tu confond logiciel et OS. Dans la plupart des cas que tu cite les logiciels sont développés en interne et t'as donc les codes source.Admettons que tu travailles pour une agence de sécurité d'un état. Comment peux-tu t'assurer que le code que l'on t'a fourni est bien celui des binaires que l'on t'a livrés? Eh bien tu ne peux pas. En revanche, tu peux compiler le code puis l'exécuter.
Petite anecdote: dans certaines banques, on n'a pas le droit de livrer du code compilé à l'équipe de production: la production doit recevoir les sources et le compiler elle-même pour s'assurer que c'est bien le bon code qui est en train de tourner après qu'il ait été audité par des équipes de sécurité.
Peut tu confirmer que BNP n'utilise pas Office ? Mois je peux te confirmer qu'il y a encore 3 ou 4 ans mon banquier utilisait Office 2003 et Windows Server 2003 en TSE. Il n'avait pas le code source je pense (je suis même certain)
Pour les OS t'as 2 choix :
Soit t'es parano et t'as trop d'argent et tu audit TOUS le code de l'os et t'as donc ta propre version de l'OS et tu maintient tous ce code source toit même. Ce qui est un travail gigantesque et tres tres onéreux. Et OpenSSL a montrer que ca servait a rien de faire cela. Et on est d'accord que le faire a 99% n'est pas assez. Si tu veux etre cohérent tu audit 100% du code source de l'OS utilisé. Tu utilise ta propre suite bureautique, ton propre Browser et tu audit les soft dans les routeurs, etc.. Et après tu prend rendez-vous chez un psy car tu dors pas la nuit et tu recouvre tes mur de papiers aluminium.
Soit tu pars sur une base existante et tu organise ton travail pour minimiser les risques que tu identifie avant. La meilleurs protection n'est pas forcement a mettre dans le code ou dans l'informatique.
Qui a les moyen financier de faire ca ? Les entreprise du CAC40 peut être mais la plupart des entreprises n'ont pas les moyen de faire cela.
Tu prend un cas vraiment très spécifique. Quand ils ont été sur la lune ils avaient aussi le code source de l'OS de la navette. On est d'accord. Et le KGB ou la NSA a ses propres logiciel/OS on est d'accord. Mais ils ont aussi d'autre moyen financier que l'entreprise a cote de chez toi.Admettons que tu travailles pour une agence de sécurité d'un état
C'est vraiment un argument que vous donner a vos client ? Le code source a été vérifier ? Vous êtes pire qu'Apple alors.
Perdre son job est la première motivation pour bien faire son travail et ne pas faire d'erreur. C'est la première chose qu'on t'apprend quand t'es enfant, la RESPONSABILITÉ. Assumer ses actes. Si tu peus faire n'importe quoi et n'importe comment sans en assumer les conséquences tu le fera n'importe comment.Wouaou. Et le gars il sera viré ou il ira en prison! Ça me fait une belle jambe! Ça n'a aucun intérêt comme conséquence...
La sanction financière est le meilleurs moyen. Mais si vous travailler gratuitement vous pouvez faire n'importe quoi on ne vous dira jamais rien.
Je parle du noyau. RedHat et Suse se base sur le noyau officiel de Linux qui lui est maintenu par la communauté via Linus qui est le coordinateur. Je peus me tromper mais ça m’étonnerais. Le noyaux linux dans Suse et RedHat est le meme.Bien sûr que Red Hat distribue ses contributions! Et Microsoft aussi!! C'est le sens du mot "contribuer". Sinon il faut dire "modifier tout seul dans son coin"!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributions_Linux
Et Microsoft ne distribue pas Linux a ce que je sache il distribue des librairie OpenSource ok mais pas de noyau Linux comme RedHat ou SuseUne distribution Linux, ........ , est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux.
La différence dont je parle est que Microsoft distribue un OS basé sur le noyau NT qu'ils ont développés et maintiennent eux même alors que RedHat et autres distribue un OS base sur un noyaux Linux développé par la communauté. Il est maintenu pas la communauté. Red Hat contribue au développement du noyau mais c'est validé par Linus qui ne fait pas partie de RedHat ou de Suse. L'organisation du développement de Linux en général (noyau et distribution) est complexe et c'est plus complique a géré pour eux que pour Microsoft.
Oui alors imagine le travail de Linus pour coordonner un projet de porté mondial avec des développeurs partout dans le monde et des budgets si faible.les problèmes de management vont à l'encontre de la productivité et peuvent même brider l'innovation, aussi talentueux que soient les développeurs; dans ces cas là il est tout à fait possible d'avoir du meilleur travail au sein de petites structures avec des budgets infiniment moindres.
Partager