il y a un truc de fou quand même dans cette histoire! prenons le cas d'une machine lambda sous linux. est ce que vous vous permettez au bout d'un moment de ne plus mettre cette machine à jour (logiciel, et j'ai dit machine lambda, pas avec des contraintes fortes) parce que l'éditeur ne fournis plus de màj pour votre version d'os?
tu prends une red hat entreprise, ça a un support de 10-13 ans. et après? vous arrêtez tout?
bizarrement je pense que certains tenteront la màj, avec exactement les mêmes contraintes qu'avec windows, à une centaine d'euros près dans le pire des cas (la licence).
et est ce qu'être sous linux vous garanti que tous les logiciels vont tourner pareil?
est ce qu'être sous linux vous garanti l'absence d'incompatibilité matérielle/logicielle?
et on peut en sortir plein.
j'ai cru lire un peu avant que les gestionnaires de paquets fesaient les màj de manière transparente, certes, c'est cool, mais ça n'empêche en rien le possible non-redémarrage de la machine.
mais une chose est sûre, si on justifie le fait de ne pas faire les mises à jour (voir les serveurs qui tournent encore avec le bug openssl), toutes les problématiques vont ressurgir et toujours au plus mauvais moment (merci Murphy).
et les problèmes que rencontrent les boites qui ne passent que maintenant à une version supérieure de l'os, ne sont que la conséquence de cet immobilisme.
Partager