j'ai créer une Jframe ayant un panel qui présente plusieurs composant, je me demande pourquoi quand j'exécute le projet des fois les composants s'affiche et des fois rien est affiché
j'ai créer une Jframe ayant un panel qui présente plusieurs composant, je me demande pourquoi quand j'exécute le projet des fois les composants s'affiche et des fois rien est affiché
est-ce que des fois t'as des erreurs et des fois pas? Est-ce que tu pourrais nous montrer ton code et des captures d'écran, une fois?
j'ai pas d'erreur, seulement les composants s'affichent quand netbeans le veut...je ne sais pas trop mais je remarque que quand j’exécute le projet il faut attendre quelque minute pour l'exécuter une fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 package ezakakopia ; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem ; import javax.swing.JSeparator; public class EzakaKopia extends JFrame { EzakaKopia() { this.setSize(600, 500); this.setVisible(true); this.setTitle("Fenetre d'insertion d'une copie"); this.setLocationRelativeTo(null); this.setJMenuBar( menuBar()); } //methode creant la bar de menu public JMenuBar menuBar() { //cree la bar de menu JMenuBar menuBar = new JMenuBar (); //cree fichier ds la bar de menu JMenu fichier = new JMenu ("Fichier"); //importe l icone fichier fichier.setIcon(new ImageIcon("icone/Fichier.png")); //cree le sous menu importer dans le menu JMenuItem importer = new JMenuItem ("Importer") ; //ajoute l icone importer importer.setIcon(new ImageIcon("icone/Importer.png")); //ajoute sous menuBar "Importer" dans fichier fichier.add(importer); //cree le sous menu imprimer dans le menu JMenuItem imprimer = new JMenuItem ("Imprimer") ; //importe l icone imprimer imprimer.setIcon(new ImageIcon("icone/Imprimer.png")); //ajoute sous menuBar "Imprimer" dans fichier fichier.add(imprimer); //ajoute separateur fichier.add(new JSeparator ()); //ajoute fichier dans le menu bar menuBar.add (fichier); //cree nouveau ds la bar de menu JMenu nouveau = new JMenu ("Nouveau"); //importe l icone nouveau nouveau.setIcon(new ImageIcon("icone/Nouveau.png")); menuBar.add (nouveau); //cree modification ds le menu JMenu modification = new JMenu ("Modification"); //importe l icone modification modification.setIcon(new ImageIcon("icone/Modification.png")); menuBar.add (modification) ; //cree recherche ds le menu JMenu recherche = new JMenu ("Recherche ?"); //importe l icone recherche recherche.setIcon(new ImageIcon("icone/Rechercher.png")); menuBar.add (recherche) ; return menuBar ; } public static void main (String [] args ) { EzakaKopia Ezk = new EzakaKopia () ; } }
met déjà le setVisible(true) à la fin du constructeur. On ne peux pas modifier le contenu d'un composant déjà rendu visible aussi facilement, et certainement pas en dehors de l'event dispatch thread. Quand aux composants qui ne s'affichent pas, ta fenêtre n'a qu'un menu, pas d'autre composant. C'est le menu qui ne s'affiche pas?
j'ai crée un panel ayant deux composants j'ai effacé dans le code ci-dessus . Au fait j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102 public class EzakaKopia extends JFrame { EzakaKopia() { this.setSize(600, 500); this.setTitle("Fenetre d'insertion d'une copie"); this.setVisible(true); this.setLocationRelativeTo(null); this.setJMenuBar( menuBar()); this.add(panelAjout()); } public JPanel panelAjout(){ JPanel p=new JPanel(new GridBagLayout()); p.setPreferredSize(new Dimension(300, 300)); //p.setBackground(Color.red); GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints(); //p.setBackground(Color.red); JButton enregistrer=new JButton(); enregistrer.setText("Enregistrer"); enregistrer.setIcon(new ImageIcon("Enregistrer.png")); gbc.gridx=2; gbc.gridy=9; gbc.insets = new Insets(5, 0, 0, 0); p.add(enregistrer, gbc); JButton annuler=new JButton(); annuler.setText("Annuler"); annuler.setIcon(new ImageIcon("Annuler.png")); annuler.setPreferredSize(enregistrer.getPreferredSize()); gbc.gridx=3; gbc.gridy=9; gbc.insets = new Insets(5, 5, 0, 0); p.add(annuler, gbc); return p ; } //methode creant la bar de menu public JMenuBar menuBar() { //cree la bar de menu JMenuBar menuBar = new JMenuBar (); //cree fichier ds la bar de menu JMenu fichier = new JMenu ("Fichier"); //importe l icone fichier fichier.setIcon(new ImageIcon("icone/Fichier.png")); //cree le sous menu importer dans le menu JMenuItem importer = new JMenuItem ("Importer") ; //ajoute l icone importer importer.setIcon(new ImageIcon("icone/Importer.png")); //ajoute sous menuBar "Importer" dans fichier fichier.add(importer); //cree le sous menu imprimer dans le menu JMenuItem imprimer = new JMenuItem ("Imprimer") ; //importe l icone imprimer imprimer.setIcon(new ImageIcon("icone/Imprimer.png")); //ajoute sous menuBar "Imprimer" dans fichier fichier.add(imprimer); //ajoute separateur fichier.add(new JSeparator ()); //ajoute fichier dans le menu bar menuBar.add (fichier); //cree nouveau ds la bar de menu JMenu nouveau = new JMenu ("Nouveau"); //importe l icone nouveau nouveau.setIcon(new ImageIcon("icone/Nouveau.png")); menuBar.add (nouveau); //cree modification ds le menu JMenu modification = new JMenu ("Modification"); //importe l icone modification modification.setIcon(new ImageIcon("icone/Modification.png")); menuBar.add (modification) ; //cree recherche ds le menu JMenu recherche = new JMenu ("Recherche ?"); //importe l icone recherche recherche.setIcon(new ImageIcon("icone/Rechercher.png")); menuBar.add (recherche) ; return menuBar ; } public static void main (String [] args ) { EzakaKopia Ezk = new EzakaKopia () ; } }
Mais le problème c'est le setVisible(true) que vous avez dis
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager