Bonjour à tous,
J'ai un problème pour fermer un fichier .xlsx sous VBA, voici comment est initialisé le programme :
J'ai une erreur sur mon avant dernière ligne, si j'enlève cette ligne je n'ai aucun soucis et le code fonctionne, quand j'intègre cette ligne pour fermer le fichier excel mis en jeu, j'ai une erreur : Varaible du bloc With Non Definie. Comment palier à ce problème en sachant qu'elle en fait pas partie du bloc With.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Private Sub MaSub() Dim xlPath As String 'xlPath : chemin du fichier Excel Dim wsName As String 'wsName : nom de la feuille Excel qui contient les données à importer xlPath = "\Chemin...xlsx" wsName = "Feuil1" 'déclaration des variables Dim app As Excel.Application Dim wkb As Excel.Workbook Dim wks As Excel.Worksheet 'initialisation des variables Set app = New Excel.Application Set wkb = app.Workbooks.Open(xlPath) Set wks = wkb.Worksheets(wsName) Dim i As Integer, SQL As String i = 1 'pour éviter les messages lors de l'ajout des enregistrements DoCmd.SetWarnings False With wks 'Traitement des données End With 'on réactive les messages d'erreurs DoCmd.SetWarnings True 'libération variables Set wks = Nothing Set wkb = Nothing Set app = Nothing MsgBox "Import du fichier Excel réussi.", vbInformation + vbOKOnly, "Opération terminée..." wkb.Close False End Sub
Merci à tous pour vos suggestions
BH
Partager