Bonjour,
Je suis le Scrum Master d'une petite équipe de trois développeurs (dont moi) dans une start-up, et ceci est ma première expérience en tant que tel. Je récupère un projet qui a été développé pendant 1 an et demi par l'ancien Scrum Master. Suite à la passation de pouvoirs, je me suis aperçu qu'il y avait certainement un meilleur moyen de gérer notre équipe. Tout d'abord, nous utilisons principalement:
- Github
- JIRA Agile pour la création/suivi des user stories (bogue + évolutions)
- Wiki: Utilisés par: l'ensemble des développeurs (dont moi je rappelle), pour écrire les analyses avant d'attaquer le dév; par le Product Owner pour écrire ses demandes d'évolution, les bogues identifiés à chaque sprint, idées d'améliorations.
Ce qui me gêne le plus avec ce process, c'est d'avoir deux supports pour le report des bugs: wiki et JIRA. Chaque jour, je me focalise sur la storyboard de JIRA et j'en oublie le wiki sur lequel sont inscrit les bogues relevés à chaque sprint. Pensez-vous, vous aussi, que les bogues devraient être reportés à un seul endroit: JIRA? Merci de faire part de votre expérience et de vos conseils ;-)
Partager