salut
s'il vous plait comment faire pour interdir des caractere dans le login et le passwors au moment de l'inscription ?
merci
salut
s'il vous plait comment faire pour interdir des caractere dans le login et le passwors au moment de l'inscription ?
merci
Javascript est ton ami ...
Poste ta question dans le Forum Javascript ...
Tu peux verifier chaque touche frappée en Javascript ...
Ou vérifie simplement le format du login saisie avant l'enregistrement, à l'aide d'une regex.
Salut,
Tu peux aussi blinder le controle en utilisant les expressions regulieres, des fois que ton visteur ai desactivé le javascript. J'opte pour les 2 methodes de toute facon.
@hisy : Souviens-toi que ce genre de traitements a beau être pratique en Javascript, ils doit être effectué côté serveur (car le client peut t'envoyer les infos comme il le souhaite, alors que tu peux avoir confiance en ton serveur).
Je recommande la regex côté serveur (PHP) pour la fiabilité et la regex côté client (Javascript) pour éviter de faire des échanges inutiles.
Pour ma part j'analyse en php la valeur postée et je n'autorise que des caractères de a-z et 0-9, pas d'accents ou autres joyeusetés de ce genre ...
merci a vous tous
mais comment utiliser la fonction regex si je veux par exemple autoriser que [a-z]et[A-Z]et[0-9]
preg_match, tout est là.Envoyé par yanne1985
Peut-être que cet article pourra t'aider : http://cyberzoide.developpez.com/php4/regex/
Partager