Bonjour à tous,
Je suis ici afin de vous présenter le projet intitulé Eerie Inhabitants.
AVANT PROPOS
Comme vous le savez sans doute, le projet SpinyENGINE avait pour objectif de reproduire le moteur/gameplay de la série Sonic The Hedgehog sur SEGA Megadrive.
A la fin de l'année 2013, j'ai entrepris la refonte totale du moteur de jeu SpinyENGINE.
Cette refonte est toujours en cours de développement et c'est l'occasion pour moi de prendre une autre direction.
En effet, comme certains d'entre vous me l'ont suggéré, j'ai décidé d'utiliser mon moteur pour réaliser mon propre jeu.
Le projet Eerie Inhabitants se découpe en 3 développements distincts :
- Le moteur de jeu
- L'éditeur de map
- Le jeu Eerie Inhabitants
MOTEUR DE JEU
Pour ce projet, j'ai fait le choix de partir d'une page blanche et de développer de nouveau mon propre moteur de jeu en C++ à l'aide des bibliothèques "Qt" et "SFML".
EDITEUR DE MAP
Le projet comprend également la réalisation d'un éditeur de map, développé en C++/Qt et permettant d'intégrer des objets via des modèles XML.
Les maps créées sont ensuite interprétées par le jeu.
EERIE INHABITANTS
Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2 dimensions qui va utiliser le moteur de jeu ynoENGINE.
Le joueur incarne un soldat équipé et va découvrir son environnement et les raisons de sa présence au fur et à mesure du jeu.
Le jeu exploite le thème de l'uchronie afin de vous plonger dans un monde fascinant et totalement inconnu !
Partager