Bonjour,

Je suis certains que cette question a déjà du être posé mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés car je n'arrive pas à trouver ma réponse...

je développe une application en C++ qui appelle scilab (bibliothèque) pour effectuer la partie mathematiques.
Pour le faire fonctionner sur d'autres machines, je fais une modification manuelle du PATH pour lui indiquer où se trouve scilab. Ca marche souvent (pas toujours, je dois parfois installer mon application et scilab dans le même répertoire - mais pas sur toute les machines bizarrement) mais je ne trouve pas ça très propre et sécurisé (il suffit que l'utilisateur fasse une fausse manipulation pour effacer tout le contenu de PATH (yahoo)). Et maintenant on me demande de pouvoir l'installer sans avoir besoin des droits administrateurs... du coup je dois trouver autre chose (et plus propre).

Je suis donc à la recherche d'une méthode pour pour pouvoir spécifier où est installé scilab sans modifier le path (je peux ajouter une variable d'environnement local au besoin).
Mon projet est développé en utilisant CMake et pour générer mon exécutable, je fais appel à NSIS (qui ne fait pas de modification automatique du PATH si celui-ci dépasse une certaine taille - qui est en général toujours atteinte).

Bref je suis à la recherche de LA solution qui me simplifierait la vie (enfin surtout l'installation de mon application)

Merci d'avance
L'elfe :-)