Bonjour,
Je suis un peu perdu avec l'utilisation de SAS entreprise (version 6.1 M1HF1)... Mon problème est le suivant : j'ai programmé un import simple via une étape data :
J'ai fait une quinzaine de programmes similaires vendredi pour importer les différentes table de ma base, et tout a fonctionné parfaitement toute la journée... jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne en fin d'après-midi. Après plusieurs essais j'ai laissé tomber pour reprendre cela ce matin à tête reposée. Lorsque j'ai lancé le programme ce matin il a bien fonctionné la première fois. Depuis... ça ne marche plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 data patient; infile "C:\patients.txt" firstobs=2 dlm=";" dsd missover; attrib patid format=10. signid format=2. userid format=3. dossier format=$10. patnum format=$10. centre format=2. mois_naiss format=2. annee_naiss format=4. ; input patid signid userid dossier patnum centre mois_naiss annee_naiss ; run;
Il m'affiche cela lorsque je relance le code (je n'ai mis que le début de la log) :
Mon code marchait sans problème vendredi et à la première heure ce matin ! Je ne comprends pas cette remarque sur les quotes : j'ai ajouté des espaces partout autour mais rien n'y fait. J'ai redémarré SAS Enterprise, je l'ai lancé dans un autre projet, etc. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus et - pire que tout - pourquoi cela a fonctionné de temps en temps !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 1 ;*';*";*/;quit;run; 2 OPTIONS PAGENO=MIN; 3 %LET _CLIENTTASKLABEL='pgm_test'; 4 %LET _CLIENTPROJECTPATH=''; 5 %LET _CLIENTPROJECTNAME=''; 6 %LET _SASPROGRAMFILE='C:\pgm_test.sas'; 7 8 ODS _ALL_ CLOSE; 9 OPTIONS DEV=ACTIVEX; _________________________________ 49 NOTE 49-169: The meaning of an identifier after a quoted string might change in a future SAS release. Inserting white space between a quoted string and the succeeding identifier is recommended.
J'utilise cette étape data pour importer mes tables depuis plusieurs années et ça n'a jamais posé problème Quelqu'un comprend-il d'où vient le soucis ???
Partager