Non, tu dois utiliser 5 critères dans cet ordre
ta colonne à additionner, ta colonne de code, 40*, ta colonne de valeurs, <0
Non, tu dois utiliser 5 critères dans cet ordre
ta colonne à additionner, ta colonne de code, 40*, ta colonne de valeurs, <0
Parfait ! je tiens ma fonction testé en excel et impeccable, maintenant la partie vba !
en cherchant un peu j'ai trouvé la syntaxe d'un sumifs mais apparemment pas complétemement vu que cela ne marche pas
la formule excel
la traduction vba
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME.SI.ENS('2'!B1:B5;'2'!A1:A5;"40*";'2'!B1:B5;"<0")
marche pô testé aussi avec "=40*" mais toujours pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(1).Range("A10") = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets(2).Range("B1:B5"), Sheets(2).Range("A1:A5") & "40*", Sheets(2).Range("B1:B5") & "<0")
Pas de &
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(1).Range("A10") = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets(2).Range("B1:B5"), Sheets(2).Range("A1:A5"), "40*", Sheets(2).Range("B1:B5"), "<0")
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager