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Projets Discussion :

Age of Pyramids - jeu de stratégie par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Age of Pyramids - jeu de stratégie par navigateur
    Age of pyramids
    Jeu de stratégie par navigateur
    alpha 0.1



    Bonjour à tous, je suis palouplop et j'ai 25 ans. Je viens vous présenter Age Of Pyramids, mon projet de jeu par navigateur.
    Le jeu est composé d'inspirations diverses. Age of empire et Pharaoh pour les jeux PC, et BattleUnivers (jeu abandonné aujourd'hui) pour les jeux par navigateur.



    Des comptes de test sont disponible
    test20 à test50 (= test20, test21, test22, [...], test50 ) avec le mot de passe plop
    Note : n'attachez pas trop d'importance à ces comptes d'essais, ils seront écrasés dans quelques semaines.



    Le jeu en quelques mots.

    Age Of Pyramids vous propose de gouverner une modeste cité égyptienne peuplée d'environ deux cents habitants. Le jeu se joue au tour par tour. Un tour est généré toutes les heures. A ce moment vos industries consomment et produisent.

    Votre territoire s'étends sur un nombre fini de terrain qu'il sera par la suite possible d'augmenter. Chaque batiment nécéssite un nombre de terrain libre pour pouvoir le construire ainsi que pour l'agrandir afin d'augmenter ses capacités.

    Les bâtiments.
    Ces infrastructures nécessitent des terrains libres.

    Habitation*: Permet de loger vos habitants.
    Grenier*: Stocke la nourriture.
    Entrepôt*: Stocke les autres ressources.

    Les industries primaires.
    Ces bâtiments produisent des ressources primaires et nécessitent d'être occupée par des travailleurs.

    Ferme*: Produit de la nourriture.

    Puit d'argile*:Produit de l'argile.
    Camp de bois*: Produit du bois.
    Camp de roseau*: Produit du roseau.
    Mine de fer*: Produit du minerais de fer.
    Mine de cuivre*: Produit du minerais de cuivre.
    Carrière de pierre*: Produit de la pierre.

    Les industries secondaire.
    Ces bâtiments fabriquent des ressources secondaires. Ils nécessitent une ou deux matières premières pour fonctionner. Par exemple, pour fabriquer une poterie, on a besoin d'argile et de bois.

    Poterie*: fabrique des poteries à l'aide d'argile et de bois.
    Briquerie*: fabrique des briques à l'aide l'argile et de charbon.
    Papeterie*: fabrique du papier à l'aide de roseaux.
    Fabrique à planche*: fabrique des planches à l'aide de bois.
    Meule*:fabrique du charbon à l'aide de bois.
    Ect...



    Pourquoi autant de ressources*?

    L'intérêt du nombre élevées (nombre qui pourrait se voir augmenter encore) de ressources différentes réside dans le marché. Les prix, calculés à partir des ressources primaires, peut varier de -33% à +50% en fonction des achats et des ventes (l'offre et la demande), de façon à simuler une vraie économie de marché et des cités spécialisés.

    La croissance démographique

    Il y'a deux manières d'augmenter la population de votre cité, et ainsi augmenter votre production industrielle.

    La natalité. Assurez-vous pour cela de nourrir suffisamment vos habitants. La croissance maximum est de 1% par jour.

    L'immigration. Organisez des fêtes, vous pouvez en donner une tous les trois jours, à condition de posséder un nombre suffisant de poterie, ainsi qu'une place des fêtes.

    Serez-vous un prospère marchand ou un général ambitieux ?



    Avancement du projet.

    Une première version est pratiquement achevée et sera jouable à partir du 2 aout 2014. Il s'agira de la version alpha 0.1 qui permettra d'obtenir les premiers résultats en ligne. Actuellement, aucune date n'est retenue pour la version officielle, et c'est mieux ainsi. Je veux tout d'abord observer le déroulement du jeu, vérifier les valeurs et l'équilibrage pour prendre des décisions après cela. Je proposerai la version officielle lorsque tout sera prêt.

    http://ageofpyramids.com

    Vous pouvez réserver votre pseudo, et être averti avant le lancement de l'alpha.

  2. #2
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    Ce jeu m'a l'air fortement intéressant Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près

  3. #3
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    Un jeu par navigateur comme je les aime.

    Je vais voir si je peux tester.

    Par contre, il est peut habituel d'avoir autant de ressources differentes, generalement c'est 3 (voir 4)

  4. #4
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    Je vous remercie pour vos encouragements. J'en suis à l'heure des premiers tests online. Les crons (= tache répétitives) ont l'air de fonctionner correctement.
    Vous pouvez vous connecter aux comptes de test. test20 à test50, mot de passe plop.

    Astuce : cliquez sur les cadres situés au haut (terrain, habitant, po), pour afficher/masquer des bandeaux d'informations.

  5. #5
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    Heuu je viens d'essayer de faire un test, avec un des comptes (test33 pour être exact), et..j'ai rien à l'écran à part le fond d'écran, et un truc "-> ferme" en haut de la page...


    D'ailleurs, sur la présentation, j'ai noté des notions ambiguës : parfois tu parles de villageois, et des fois tu parles d'habitants. Il n'y a pas de différence entre les 2 ?

    En tout cas, ça donne envie, même si ça se voit qu ce n'est pas finalisé tout n'est pas très clair quand tu navigues je trouve, et on a du mal à comprendre les différentes commandes mais bon ça va venir

  6. #6
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    Bonjour, merci d'avoir essayer.

    Je ne suis pas sûr d'avoir saisi, tu dis n'avoir rien vu à l'écran ? C'est à dire ? N'était-ce pas plutôt un long chargement ? Je suis sur OVH pack perso (la première offre), il est possible que parfois la page prenne quelque seconde à se charger, car mon site n'est pas prioritaire sur les serveurs. Je prendrais une meilleure offre en temps voulu.

    Non, il n'y pas de différence entre un villageois et un habitant. Je devrais normaliser le terme.

    Oui, ce n'est pas finalisé. Le phase de test fait partie du développement, elle suit son cours, permettant de trouver des bugs, équilibrer les valeurs, imaginer les perspectives. a+

  7. #7
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    Je ne suis pas sûr d'avoir saisi, tu dis n'avoir rien vu à l'écran ? C'est à dire ? N'était-ce pas plutôt un long chargement ?
    J'ai passé les premières pages, là où on te dit que le pharaon te donne plein de trucs. Et une fois tout ce tralala terminé, j'arrive sur une page vide je vais voir si je peux le faire sur un autre compte..Ah ben ça m'a pas fait la même erreur étrange.

  8. #8
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    Je comprend pas : j'essaye de mettre des habitants pour produire de l'arigle, il me dit "pas assez de ressource dans l'entrepot". Alors que j'ai alloué de la place pour l'argile il est où le souci.

    Par ailleurs, il serait bien d'avoir des petites infos-bulles sur les icones des matières ça pourrait s'avérer utile

  9. #9
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    Je comprend pas : j'essaye de mettre des habitants pour produire de l'arigle, il me dit "pas assez de ressource dans l'entrepot
    Soit plus précis, quelle page, quelle formulaire, quelle valeur ?

  10. #10
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    C'est bon j'ai trouvé je pensais que c'était à la briquerie qu'il fallait mettre l'effectif pour produire de l'argile.


    Je comprend pas en fait : à la briquerie, je croyais que c'était là-bas que tu mettais l'effectif pour faire l'arigle. Mais en fait, c'est les ressources d’argile je comprend la page de la briquerie comment c'est fait

  11. #11
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    Heuu le charbon ça se produit où ? il n'y a pas de mine de charbon ou j'ai pas les yeux en face des trous ?

  12. #12
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    Salut

    Il s'agit de charbon de bois. Il est donc obtenu grâce au bois. Il faut une meule pour en produire (du charbon).

    Alors à ce propos, on m'a déjà fait la remarque suivante : "mais alors, marque meule de charbon !"

    Je pense que ça aurait été plus clair ainsi Je vais probablement le changer.

    Merci pour tes remarques, cela m'aide à comprendre le comportement et les interrogation des joueurs. a+

  13. #13
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    Je trouve que la navigation entre les différents éléments n'est pas assez fluide. En effet, pour aller d'une fabrique à une autre, il faut forcément passer par le menu, ce qui est assez lourd.

    Etant donné que tu te bases sur tes connaissances de Age of Empires, as-tu à l'esprit de faire une espèce de carte, où nous pourrons alors avoir accès directement aux différentes fabriques beaucoup plus rapidement, et du coup une gestion beaucoup plus simple ?

    T'inquiètes, je suis conscient que tu n'est qu'au début hein

  14. #14
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    Bonjour,

    Ta remarque est pleine de bon sens, et pour être franc, c'est plus ou moins prévu.

  15. #15
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    Hum heuu tu peux m'expliquer comment tu peux contruire une usine à planche, sachant que, pour la construire, il faut des planches ?

    En fait, tu peux pas la construire dès le début (à partir si j'ai fait une betise, peut-être d'avoir créé la briquerie et la meule en premier ?) car il faut des planches, sauf que tu n'as de planches... il n'y a pas un souci quelquepart ?

  16. #16
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    Il n y aucun de soucis,

    Au départ le joueur débute avec un stock de briques et de planches, une ferme, un puits d'argile et un camp de bois de façon à avoir un income en nourriture, argile et bois.
    A ce moment le compte dispose de suffisamment de ressource pour soit agrandir ses industries déjà existantes, soit en construire une ou deux. Une briquerie ou une fabrique de planche par exemple, néanmoins s'il construit autre chose, il pourra toujours en construire plus tard. Il peut acheter des planches et des briques sur le marché. S'il ne dispose pas d'assez de PO, il peut vendre sa production de nourriture, argile ou bois.

    J'espère t'avoir éclairé.

  17. #17
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  18. #18
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    Je viens de m'inscrire mais le lien dans le mail que je reçois "validez votre inscription" ne semble pas activer mon compte.
    Bien que l'adresse contienne le mot activation, le lien mène vers la page d'accueil, sur laquelle il n'est pas fait mention de l'activation.
    Et quand j'essaie de me connecter, le site me dit que je n'ai pas activer mon compte.

    Quid ?

  19. #19
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    Sideous, je viens d'activer ton compte manuellement, tu pourras désormais te connecter.

    Je me trouve face à un problème très étrange.
    Tu n'es pas le premier à qui le problème que tu décris arrive. D'autres personnes que toi ont eu ce problème. Ce qui est étrange c'est que d'autre fois cela fonctionne, une majorité des joueur s'est inscrit et à activé son compte via le lien qui semble ne pas fonctionner chez toi. Et cela alors qu'il n'y a pas eu de mise à jour entre temps. Cela ne m'aide pas pour fixer le problème.

    Peut tu m'envoyer par MP une copie intégrale du email que tu as reçu, je te remercie. Excuse moi pour la défaillance.

    EDIT : il est quatre heure du matin, et le problème est résolu !!

  20. #20
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    Juste un détail : dans le guide pratique, la description de l'entrepôt est en latin

    Cette fois, ej vais pas me faire avoir, et batir le truc pour les planches de bois

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