Age of pyramids
Jeu de stratégie par navigateur
alpha 0.1
Bonjour à tous, je suis palouplop et j'ai 25 ans. Je viens vous présenter Age Of Pyramids, mon projet de jeu par navigateur.
Le jeu est composé d'inspirations diverses. Age of empire et Pharaoh pour les jeux PC, et BattleUnivers (jeu abandonné aujourd'hui) pour les jeux par navigateur.
Des comptes de test sont disponible
test20 à test50 (= test20, test21, test22, [...], test50 ) avec le mot de passe plop
Note : n'attachez pas trop d'importance à ces comptes d'essais, ils seront écrasés dans quelques semaines.
Le jeu en quelques mots.
Age Of Pyramids vous propose de gouverner une modeste cité égyptienne peuplée d'environ deux cents habitants. Le jeu se joue au tour par tour. Un tour est généré toutes les heures. A ce moment vos industries consomment et produisent.
Votre territoire s'étends sur un nombre fini de terrain qu'il sera par la suite possible d'augmenter. Chaque batiment nécéssite un nombre de terrain libre pour pouvoir le construire ainsi que pour l'agrandir afin d'augmenter ses capacités.
Les bâtiments.
Ces infrastructures nécessitent des terrains libres.
Habitation*: Permet de loger vos habitants.
Grenier*: Stocke la nourriture.
Entrepôt*: Stocke les autres ressources.
Les industries primaires.
Ces bâtiments produisent des ressources primaires et nécessitent d'être occupée par des travailleurs.
Ferme*: Produit de la nourriture.
Puit d'argile*:Produit de l'argile.
Camp de bois*: Produit du bois.
Camp de roseau*: Produit du roseau.
Mine de fer*: Produit du minerais de fer.
Mine de cuivre*: Produit du minerais de cuivre.
Carrière de pierre*: Produit de la pierre.
Les industries secondaire.
Ces bâtiments fabriquent des ressources secondaires. Ils nécessitent une ou deux matières premières pour fonctionner. Par exemple, pour fabriquer une poterie, on a besoin d'argile et de bois.
Poterie*: fabrique des poteries à l'aide d'argile et de bois.
Briquerie*: fabrique des briques à l'aide l'argile et de charbon.
Papeterie*: fabrique du papier à l'aide de roseaux.
Fabrique à planche*: fabrique des planches à l'aide de bois.
Meule*:fabrique du charbon à l'aide de bois.
Ect...
Pourquoi autant de ressources*?
L'intérêt du nombre élevées (nombre qui pourrait se voir augmenter encore) de ressources différentes réside dans le marché. Les prix, calculés à partir des ressources primaires, peut varier de -33% à +50% en fonction des achats et des ventes (l'offre et la demande), de façon à simuler une vraie économie de marché et des cités spécialisés.
La croissance démographique
Il y'a deux manières d'augmenter la population de votre cité, et ainsi augmenter votre production industrielle.
La natalité. Assurez-vous pour cela de nourrir suffisamment vos habitants. La croissance maximum est de 1% par jour.
L'immigration. Organisez des fêtes, vous pouvez en donner une tous les trois jours, à condition de posséder un nombre suffisant de poterie, ainsi qu'une place des fêtes.
Serez-vous un prospère marchand ou un général ambitieux ?
Avancement du projet.
Une première version est pratiquement achevée et sera jouable à partir du 2 aout 2014. Il s'agira de la version alpha 0.1 qui permettra d'obtenir les premiers résultats en ligne. Actuellement, aucune date n'est retenue pour la version officielle, et c'est mieux ainsi. Je veux tout d'abord observer le déroulement du jeu, vérifier les valeurs et l'équilibrage pour prendre des décisions après cela. Je proposerai la version officielle lorsque tout sera prêt.
http://ageofpyramids.com
Vous pouvez réserver votre pseudo, et être averti avant le lancement de l'alpha.
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