Bonjour,
J'ai réalisé un planning pour un projet. Les durées des tâches de mon projet sont fonction de leurs cadences d'exécution ; pour pouvoir calculer et faire varier les durées de chacune des tâches, j'ai réalisé un tableau Excel dans une feuille, reprenant la même chronologie que le tableau des tâches de mon planning (<WBS>, <Nom de la tâche>, <Durée>). A présent je dois réaliser plusieurs plannings du même projet avec des hypothèses de cadences différentes pour chaque planning. Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure solution pour lier mon tableur Excel des tâches avec mon planning sur MSP, de manière à m'éviter de recopier les durées des tâches unes à unes du tableur Excel vers MSP.
J'ai essayé d'importer le tableau Excel, mais je ne m'en sors pas avec le mappage car il m'importe mes tâches à la suite des tâches établies au lieu de les remplacer. J'ai également essayé d'exporter mon tableau en XML (avec XMLtool) mais le schéma XML de mappage ne doit pas correspondre avec celui de mon planning (de plus je ne m'y connais pas en VBA).
En espérant que vous puissiez m'apporter des solutions pour résoudre mon problème, en me disant si je m'oriente dans la bonne direction, ou s'il y a d'autres moyens plus simples pour arriver à mes fins.
Merci d'avance
Robin
Partager