Bonjour,
j'utilise une fonction BBCODE qui lorsqu'elle trouve un script comme ceci:
Voici ma fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part script php ou otre
Tout ceci marche parfaitement, pour mes autres balises (gras,italique etc...) et aussi pour les scripts , cela me les mets dans un tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function BBCode($var) { //Code $bbcode[8]['Search'] = "!\[code\](.+)\[/code\]!isU"; $bbcode[8]['Replace'] = "$1"; foreach($bbcode as $bbcode_str) { if($bbcode_str['Search']=="!\[code\](.+)\[/code\]!isU") { $debtablo="<table style=\"color:blue\" width=\"90%\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" border=\"1\" align=\"center\" class=\"stile\"> <tr><td class=\"stile\"><font color=black><b>Code:</font></b></td></tr> <tr><td class=\"quote\" class=\"stile\"><font size=2>"; $milieu=$bbcode_str['Replace']; $fintablo="</font></td></tr></table>"; $total=$debtablo.$milieu.$fintablo; $var = preg_replace($bbcode_str['Search'],$total,$var); } else { $var = preg_replace($bbcode_str['Search'],$bbcode_str['Replace'],$var); } } return $var; }
Le problème est que j'essaye d'appliquer une fonction de coloration aux scripts mis entre code et /code
J'ai fait ceci:
j'ai rajouté ceci :$milieu=Colorise($milieu);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function BBCode($var) { //Code $bbcode[8]['Search'] = "!\[code\](.+)\[/code\]!isU"; $bbcode[8]['Replace'] = "$1"; foreach($bbcode as $bbcode_str) { if($bbcode_str['Search']=="!\[code\](.+)\[/code\]!isU") { $debtablo="<table style=\"color:blue\" width=\"90%\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" border=\"1\" align=\"center\" class=\"stile\"> <tr><td class=\"stile\"><font color=black><b>Code:</font></b></td></tr> <tr><td class=\"quote\" class=\"stile\"><font size=2>"; $milieu=$bbcode_str['Replace']; //changement ici $milieu=Colorise($milieu); $fintablo="</font></td></tr></table>"; $total=$debtablo.$milieu.$fintablo; $var = preg_replace($bbcode_str['Search'],$total,$var); } else { $var = preg_replace($bbcode_str['Search'],$bbcode_str['Replace'],$var); } } return $var; }
mais ceci ne marche pas , cela m'affiche :
Code:
- [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]$1 [/FONT]
que modifier pour que cela marche?
merci d'avance
Partager