Bonjour,
j'ai un arrayje voudrais trouver la première valeur manquante, dans cet exemple 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $array = array(10, 5, 2, 7, 1, 5);
Merci
Bonjour,
j'ai un arrayje voudrais trouver la première valeur manquante, dans cet exemple 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $array = array(10, 5, 2, 7, 1, 5);
Merci
Seul le compreneur comprend !
D'abord si elle manque vous pouvez pas la trouver... Non ?...
peut-être pouvez-vous m'aider pour trier un tableau multi-dimensionnel dans un ordre croissantmerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $clients[0]["prix"]=20; $clients[1]["prix"]=5; $clients[2]["prix"]=30; $clients[3]["prix"]=2;
Bonjour,
pour le tri essai de cette façon (c'est un exemple) :
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $data[] = array('volume' => 67, 'edition' => 2); $data[] = array('volume' => 86, 'edition' => 1); $data[] = array('volume' => 85, 'edition' => 6); $data[] = array('volume' => 98, 'edition' => 2); $data[] = array('volume' => 86, 'edition' => 6); $data[] = array('volume' => 67, 'edition' => 7); ?>
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php // Obtient une liste de colonnes foreach ($data as $key => $row) { $volume[$key] = $row['volume']; $edition[$key] = $row['edition']; } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php // Trie les données par volume décroissant, edition croissant // Ajoute $data en tant que dernier paramètre, pour trier par la clé commune array_multisort($volume, SORT_DESC, $edition, SORT_ASC, $data); // ou // array_multisort($volume, SORT_ASC, $edition, SORT_DESC, $data); echo '<pre>'; print_r($data); echo '</pre>'; ?>
++
zwaldo
Si votre tableau vient d'unte table SQL autant utiliser ORDER BY prix ASC
Sinon c'est comme ZWALDO l'a dit. Mais il n'était nul besoin de copier la doc "PHP Manual" pour autant...
copier la doc "PHP Manual" ???
@iakou
si c'était une table SQL, j'aurais fait autrement
Pfff...
C'est ZWALDO qui a copié la doc !... Capito ?...
Profitez en alors pour la lire. Tout compte fait son effort n'était pas vain !...
PS : Je n'ai pas dit que votre tableau était une table SQL, j'avais émis l'hypothèse qu'il pouvait éventuellement provenir de l'exploration d'une table...
Bonjour,
Effectivement , lire le manuel reste la meilleure option pour trouver des réponses, sachant que la question était simple :
comment "trier un tableau multi-dimensionnel dans un ordre croissant" en php
++
zwaldo
J'ai réussi, PHP gère vraiment bizarrement le tri de tableau multi-dimensionnel, j'ai du reprendre tout mon code.
Partager