Bonjour,
Actuellement, en l'espace de 5 ans, j'ai envoyé mon troisième ordinateur portable au paradis informatique .
Malheureusement, je ne peux pas trop me passer d'un ordinateur portable car je dois l'emmener avec moi presque tous les jours pour travailler.
Mais lorsqu'un ordinateur portable tombe en panne, je suis un peu bloqué pour travailler (étude dans l'informatique).
Une solution serait d'avoir deux ordi portable dont un de rechange "au cas où"
Mais vu que je travaille aussi dans un 9m² le soir et une bonne partie des WE, je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour un fixe :
- cela "reposerais" l'ordinateur portable ;
- je n'aurais plus trop de problèmes de chaleur ;
- un PC fixe me semble plus durable et plus "réparable" qu'un ordinateur portable.
Le problème c'est qu'étant encore étudiant, le budget est un peu serré mais je crains malheureusement de ne pas trop avoir le choix .
Voici l'utilisation que j'aimerais en faire :
- utiliser Debian Jessy comme distribution Linux.
- utilisation "basique" (naviguer sur internet, programmer, regarder des vidéos, etc.)
- émuler un Windows avec VirtualBox (donc un CPU ayant des instructions de virtualisation, ~6-8Go de mémoire vive, 2 à 4 cœurs non ?)
Le but serait de m'éviter de devoir rebooter si je veux compiler + tester des applications Windows et de pouvoir faire des copier-coller entre Windows & Linux.(1)- utiliser au moins 2 écrans ( 3 serais bien vu que j'ai 2 vieux petits écrans ), j'aime bien coder en ayant mes salons IRC & autres sur un autre écran.
- tester quelques jeux amateurs (je ne pense pas qu'une carte graphique soit nécessaire).
- me connecter à internet via Wifi et Ethernet.
- l'utiliser dans des pièces de 9m² parfois mal aérées
Accessoires :
- un écran, quitte à faire j'aimerais en avoir un "pas trop petit" (>= à 17" je pense)
Je n'ai pas besoin de :
- clavier
- souris
- enceintes
Budget :
Si possible, pas plus de 500€
Après, je sais que certaines personnes utilisent un disque SSD + un HDD mais je ne sais pas si les performances seront vraiment significatives dans mon cas.
(1)Je sais qu'il existe des logiciels sous Linux comme Wine pour faire tourner des applications Windows mais je trouve que c'est souvent "casse-tête à utiliser" et cela ne semble pas tout le temps marcher.
Après, je n'ai pas trop idée de la configuration qu'il me faudrait ni du prix de celle-ci, le tout étant que cette configuration soit le plus durable possible, auriez-vous des conseils ?
Partager