Bonjour,
Je voudrais que les combobox change de couleur lorsque l'on change la valeur.
J'ai environ 50 combobox dans un frame je voulais donc faire un for each mais je ne maîtrise pas la syntaxe.
Bonjour,
Je voudrais que les combobox change de couleur lorsque l'on change la valeur.
J'ai environ 50 combobox dans un frame je voulais donc faire un for each mais je ne maîtrise pas la syntaxe.
bonjour,
poste le code que tu as déjà fait avec un peu plus d'explic
Bonjour, je voudrais que lors d'un changement dans une combobox celle-ci change de couleur. (afin de faciliter la saisie pour l'opérateur sachant que par defaut les combobox on la valeur "PAS DE PROFIL")
Cependnat j'ai environ 50 combobox dans un cadre et je voudrais éviter d'avoir a saisir cette ligne de code pour chaque combobox
j'ai donc essayé ce code mais cela ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub ComboBox1_Change() ComboBox.BackColor = RGB(255, 139, 178) End Sub
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_Initialize() For Each ComboBox In Frame1.Controls If ComboBox.Value = "PAS DE PROFIL" Then ComboBox.backolor = vbWhite Else ComboBox.BackColor = RGB(255, 139, 178) End If Next End Sub
bonjour,
un peu de lecture te profitera beaucoup plus qu'une solution toute faite.
Procédure commune à plusieurs contrôles
regarde le fichier joint
Dernière modification par AlainTech ; 03/08/2014 à 13h05. Motif: Suppression de la citation inutile
Je suis débutante en macro et je ne connaissait pas l'utilisation des modules de classes.
Je vais lire très attentivement le document en lien de NVCfrm
Et un grand merci pour l'exemple de rdurupt
avec un exemple qui colle a ma problèmatique c'est plus facile de comprendre (bien que j'en soit encore loint)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager