Bonjour à tous,
je m'exerce à utiliser Visual basic, j'ai visual basic 2010 express.
je suis grand amateur en programmation, je m'y connais pas mal en VBA excel, j'ai un niveau moyen en Access.
Après avoir parcouru les différents sujets évoqués sur ce forum comme il est recommandé, je n'ai pas trouver réellement ce que je cherchais, soit la question posée à un niveau trop fort pour moi soit les réponses ne sont pas très claires, c'est pourquoi j'ouvre cette nouvelle discussion.
En effet, j'ai créé une base de données sous access que j'ai connecté à mon nouveau projet visual basic.
Maintenant je désir soit ajouter, soit supprimer, soit modifier des informations dans une table quelconque de la base de données en cliquant sur un bouton mais malheureusement je ne sais pas m'y prendre ou du moins je n'en ai aucune idée de comment faire. je croyais que s’aillait se passer comme dans access, c-a-d j'ajoute un commandbutton et on me guide par rapport à l’événement que je veux déclenché, mais je constate que ce n'est pas le cas.
je rappel que pour ajouter les objets labels, textbox sur mon formulaire, je n'ai fait que glisser les champs de la table concernée sur le formulaire et automatiquement une barre (Bindingnavigation) est apparue en haut dans mon formulaire me permettant de défiler les enregistrements de ma table.
Deuxième question: est il obligatoire de faire une base de données toute faite (tables, requettes, formulaires, relations, etc) en access avant de la connecter a mon projet VB ?
Merci d'avance.
Partager