Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenue à trouver une réponse à ma question, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion. Je pratique un peu Excel, mais je suis loin de maîtriser tous les potentiels du logiciel.
Voici donc mon problème :
Tous les mois, j'ai une base de données (format Excel) qui récapitule l'ensemble des effectifs de mon entreprise (plusieurs milliers de lignes).
Il faudra que je puisse comparer la base de données M (mois en cours) à la base de données M-1 (mois dernier), afin d'identifier les entrées / sorties d'effectifs et créer une base de données qui reprend : mes effectifs en cours, les effectifs partis ou arrivés en cours d'année (avec si possible, mais là c'est la petite cerise, mention de leur mois de sortie ou entrée).
En pièce jointe, un exemple de la base de donnée (simplifiée et anonymisée)
BDD_base.xls
Pour info, je n'ai pas Access et je ne pourrai pas l'avoir (j'en ai fait la demande, cela m'a été refusé).
Je ne sais pas si cette demande est réalisable (j'ai conscience que excel n'est pas forcément la réponse optimale pour cette situation, mais je fais avec les moyens du bord)
Je dispose d'une version Excel 2010.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
PS : je ne suis pas fermée à l'utilisation d'autres moyens (sauf Access), voire à devoir développer un outil prore (même si je ne connais rien, je peux toujours apprendre)
Partager