Bonjour.
Je souhaiterais lister les 10 dernières erreurs issus d'un reporting daté.
(de manière a l'insérer dans un powerpoint, avec mise a jour automatique)
Pour cela je dispose d'un tableau avec des références et une colonne qui est renseignée quand il y a un problème.
Pour le moment j'utilise une table pivot, sur un code que je recrée avec tous les paramètres qui me sont nécessaires.
En filtrant la date, J'arrive a obtenir une quantité de donné pas trop importante, mais je préférerais avoir une quantité invariable a 10.
(désolé, J'ai du caviarder un peu les infos)
Ma source:
pivot:
(le décalage dans le code, c'est parce qu’il y a un "W" , qui prends plus de largeur qu'un caractère normal, la chaine est bien de longueur fixe)
Donc
- Chercher les 10 dernières erreur par date (avec plusieurs filtres), puis recréer un tableau avec.
J'utilise pour cela une grande chaine de caractères de longueur fixe, avec tous mes paramètre codés à l’intérieur.
(je fait MID(X;position;longeurcar) pour extraire au besoin les paramètres.
Mon code qui devrais suffire a classer est:
9 premiers chiffres: référence
10 eme caractère est 'E' si il y a une erreur, est sinon 0
11 et 12 sont des paramètres
Les 5 derniers caractères sont la date.
Éventuellement la 'compagny' peut être codé sur 2 lettres en sus a inclure dans ce code
Si c'est trop compliqué, y'a t'il moyen de piloter le mois du filtre de la table pivot via une valeur de cellule ?
(désolé si les explications sont pas très claires...)
Merci beaucoup!
Nb pour la suite: J'utilise Excel en anglais.
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