Bonjour,
Voici mon problème :
Je dispose d’une feuille excel avec un tableau à l’intérieur. J’ai coloré la dernière ligne de ce tableau en gris en utilisant la deuxième nuance de gris comme couleur de remplissage.
Je souhait utiliser la fonction find, avec la propriété SearchFormat, afin de trouver la dernière case de ce tableau dans la colone B (la case grise donc, dans la colone B).
Pour repérer le code et repérer les critères de format à rechercher. J'ai enregistré une macro automatique au moment où j'ai remplie de gris ma dernière ligne. Il semble que le paramètre de couleur soit le suivant :
Range.Interior.ThemeColor = xlThemeColorDark1
J'ai donc essayé avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Rgrise() Dim Rg As Range, c As Range 'Détermine les caractéristiques du format de cellule recherché. With Application.FindFormat .Clear 'S'assurer d'effacer les critères des anciennes recherches .Interior.ThemeColor = xlThemeColorDark1 End With 'Détermine la plage de cellules où s'effectue la recherche With ActiveSheet Set Rg = .Range("B:B") End With 'Trouve la cellule ayant le bon format pour y effectuer une ou plusieurs opérations Set c = Rg.Find(What:="", SearchFormat:=True) If Not c Is Nothing Then MsgBox c.Address End Sub
Or en fin de procédure "c" renvoi nothing. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous m’aider sur ce point ?
merci
Partager