Bonjour,
j'ai en ma possession un fichier .txt de la forme suivante :
A cause de la confidentialité de mon fichier j'ai mis des 'nombre' et des 'lettres'. Les '...' signifient qu'il y a plein d'autres lignes identiques à la précédente. Ce fichier comporte les coordonnées x, y et z de 'n' points expérimentaux mesurés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'lettres'('nbr_inutile'){'nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile'} 'lettres'('lettres','nombre'){ 'nbr_inutile'} {1,'nombre_x','nombre_y','nombre_z','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile'} {2,'nombre_x','nombre_y','nombre_z','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile'} {3,'nombre_x','nombre_y','nombre_z','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile'} {4,'nombre_x','nombre_y','nombre_z','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile','nbr_inutile'} ... 'lettres'{'lettres','nbr_inutile'}
Les 2 premières lignes ne me sont pas utiles, tout comme la dernière. On retrouve les 'n' points expérimentaux à partir de la troisième ligne jusqu'à l'avant-dernière. J'aimerais créer une matrice (3 lignes pour x, y et z et n colonnes pour le nombre de points) à partir de ce fichier, en la complétant par les 'nombre_x', 'nombre_y' et 'nombre_z' du fichier, chaque ligne du fichier texte (à partir de la ligne 3) correspondra donc à chaque colonne de la matrice sous Matlab.
J'aimerais me baser sur les '{' et virgules du fichier pour m'y repérer dans la lecture sous Matlab. Si vous pouvez m'éclairer sur les fonctions à utiliser, sans forcément me donner la solution mais en m'expliquant, ça serait top.
Merci d'avance !
Partager