Bonjour à tous,

J'écris un code qui doit copier un tableau de valeur d'une feuille à une autre, tout en créant un lien entre les deux (si il y a modification sur la deuxième feuille, cela doit impacter la première). Le problème est qu'il y a une (et une seule) cellule qui ne se recopie pas, ce qui entraine des erreurs dans les calculs des lignes suivantes.

Voici la partie du code qui recopie les deux tableaux :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
For K = Etage(I) To Etage(I + 1) - 1 Step 1
                    'On recopie tout le texte du tableau (unité, noms, Opt)
                    Range("Optimisation!V4").Offset(K + C, 0).Value = "TrainEpi" & " " & Range("U8").Offset(K, 0).Value
                    Range("Optimisation!W4").Offset(K + C, 0).Value = "TrainEpi" & "_" & Range("V8").Offset(K, 0).Value
                    Range("Optimisation!Y4").Offset(K + C, 0).Value = Range("X8").Offset(K, 0).Value
                    Range("Optimisation!AB4").Offset(K + C, 0).Value = Range("AA8").Offset(K, 0).Value
                    Range("Optimisation!Z4").Offset(K + C, 0).Value = "=" & "TrainEpi" & "!Y" & 8 + K
                    Range("Optimisation!AA4").Offset(K + C, 0).Value = "=" & "TrainEpi" & "!Z" & 8 + K

If Range("AA8").Offset(K + C, 0).Value <> 2 Then
                            Dim Sauvegarde 'Permet de garder la valeur de la variable précédente pour ne pas repartir à zéro à chaque fois
                            Sauvergarde = Range("W8").Offset(K, 0).Value
                            Range("W8").Offset(K, 0).Value = "=Optimisation!X" & 4 + K + C
                            Range("Optimisation!X4").Offset(K + C, 0).Value = Sauvegarde
                        Else
                            Range("Optimisation!X4").Offset(K + C, 0).Value = "=" & "TrainEpi" & "!W" & 8 + K
                        End If
C ici vaut 0 et K va de 20 à 37.

Pour K =20 et 21 ça fonctionne mais à la ligne suivante, la cellule qui se trouve dans la colonne W de la feuille TrainEpi ne se recopie pas vers la cellule de la colonne X dans le feuille Optimisation.

Ah et je précise que j'ai vérifié les formats de cellules, celui de la cellule qui pose pb est le même que pour les autres.

J'espère que je suis compréhensible,

Merci d'avance.