Salut bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet d'automatisation d'une hotline sur une petite SSII de 15 personnes.

J'ai déja pas mal avancé sur le MCD mais je sais qu'il va venir se compléter à la suite de la réalisation de mon MCC et mon MCT...

Pour info je travail sur PowerAMC 15

Alors voilà mes deux questions :

Quand je veux associer des données à mes flux sur le MCC est-ce que je dois associer l'ensemble de mes données concernées par ce flux, je m’explique avec un exemple :

le directeur technique reçoit une demande de support d'un client (fiche_suivi) :
Cette fiche suivi contient les champs (NoFiche, Titre, Type, Description...)
Après en avoir fait une analyse il délègue à un technicien le programme à écrire il va donc lui envoyer un flux contenant les informations (NoFiche, Titre, Type, Description,... ET Analyse, Programme à écrire).

Ce technicien réalise le Programme à écrire, l'installe chez le client puis faite son rapport d'avancement (flux) au directeur technique...

C'est que je me pose la question si dans ce flux rapport d'avancement, je dois seulement associer la donnée "rapportAvancement" ou est-ce que je dois associer toutes les donnée précédentes (NoFiche, Titre, Type, Description, Analyse, Programme à écrire) + "rapportAvancement".

Mon questionnement venant du faite que envoyer un juste rapport d'avancement sans aucune autres info est incohérent car il a forcément une référence cependant remettre toutes ces informations dans le flux rapport d'avancement alors qu'elles ne vont pas être affectées mais qu'elles sont là pour référencer la donnée rapport d'avancement me semble fastidieux. Quelle est le bon choix ?

Seconde question : sur le MCT

Un client peut soit saisir lui même sa fiche_suivi ou soit c'est le service technique qui la saisie pour lui à la suite d'un appel téléphonique.
D'une manière ou d'une autre cela ne changera rien sur les données qui seront enregistrées (aucune infos ne mentionnera quelle est l'origine de la fiche) est-ce que je dois, au niveau de mon MCT créer un opération "Traiter la commande" qui distingue les deux traitements possibles "Saie client" et saisie "manuelle" qui déclenche deux événements distincts sachant que le résultat sera le même.

Si je me pose la question c'est parce que du point de vue organisationnel (réalité du travail) c'est bel et bien différent, mais du point de vue donnée cela ne se verra pas..

Quelle est la bonne réponse ?

Merci d'avance