IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JOnAS Java Discussion :

[EJB][Jonas] Création d'un premier EJB avec Eclipse


Sujet :

JOnAS Java

  1. #1
    EPO
    EPO est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Resolu] [EJB][Jonas] Création d'un premier EJB avec Eclipse
    Bonjour,

    J'essaye de suivre ce "cours" et j'arrive à un petit problème que je ne comprends pas bien.

    Quand j'utilise la commande "Create and Export all EJB JAR files...",
    cette erreur apparaît (dans eclipse 3.0) :

    jonasejbjar:
    [ejbjar] Unable to load dependency analyzer: org.apache.tools.ant.util.depend.bcel.FullAnalyzer
    [ejbjar] building helloWorld.jar with 5 files
    [ejbjar] WARNING: IOException while adding entry helloWorld\helloWorldHome.class to jarfile from I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorldHome.class java.io.FileNotFoundException-I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorldHome.class (The system cannot find the path specified)
    [ejbjar] WARNING: IOException while adding entry helloWorld\helloWorld.class to jarfile from I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorld.class java.io.FileNotFoundException-I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorld.class (The system cannot find the path specified)
    [ejbjar] WARNING: IOException while adding entry helloWorld\helloWorldEJB.class to jarfile from I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorldEJB.class java.io.FileNotFoundException-I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\classes\helloWorld\helloWorldEJB.class (The system cannot find the path specified)
    [genic] GenIC fatal error: Cannot read the Deployment Descriptors from I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\output\ejbjars\helloWorld-generic.jar: Home class not found for bean helloWorldEJB: helloWorld.helloWorldHome
    [genic] org.objectweb.jonas_ejb.genic.GenIC error: java.lang.reflect.InvocationTargetException
    [genic] java.lang.reflect.InvocationTargetException
    [genic] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    [genic] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    [genic] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    [genic] at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    [genic] at org.objectweb.jonas.server.Bootstrap.main(Bootstrap.java:351)
    [genic] Caused by: java.lang.RuntimeException: Cannot read the Deployment Descriptors from I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\output\ejbjars\helloWorld-generic.jar: Home class not found for bean helloWorldEJB: helloWorld.helloWorldHome
    [genic] at org.objectweb.jonas_ejb.genic.GenIC.fatalError(GenIC.java:879)
    [genic] at org.objectweb.jonas_ejb.genic.GenIC.main(GenIC.java:429)
    [genic] ... 5 more
    BUILD FAILED: I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\components\build.xml:8: Following error occured while executing this line
    I:\eclipse300\workspaceEJB\FirstEJB\components\helloWorld\build.xml:65: GenIC reported an error.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas. Effectivement dans le répertoire Classes, il n'y a rien.... mais pourquoi ne sait-il rien ajouter (si j'ai bien compris l'erreur)?

    merci

    Eddy

  2. #2
    EPO
    EPO est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Resolu] [EJB][Jonas] Création d'un premier EJB avec Eclipse
    Comme j'ai trouvé la réponse, je vous la donne:
    il faut simplement ne pas mettre de majuscule dans le nom du package (comme renseigné dans le cours).
    De plus il faut utiliser la version Jonas3.36-Tomcat4.1.30 pour pouvoir suivre correctement les instructions.
    Eddy

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Senior Développeur JEE
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Développeur JEE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 795
    Points : 1 660
    Points
    1 660
    Par défaut
    Ceci est totalement faux.

    Le nom du package est bien helloWorld.

    De plus j'ai essayé avec la version JOnAS-4.1/Tomcat 5.0.21 et la version 1.1.4 de Jope et tout fonctionne à merveille.

    Voilà
    Langages : Java, SQL
    Outils : Eclipse, Intellij
    SGBD : Oracle, PostgreSQL
    Mes Articles

  4. #4
    EPO
    EPO est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Ne nous emballons pas.
    1 - En fait, ma phrase est mal formulée.
    La phrase : "Il faut simplement ne pas mettre de majuscule dans le nom du package (comme renseigné dans le cours)." doit être lue
    "Il faut simplement ne pas mettre de majuscule dans le nom du package (comme renseigné correctement dans le cours)."
    Ce qui veut dire que moi j'en avais mis une et non l'inverse! Mauvais point pour moi. Mea culpa !

    2 - Second affirmation de ma part : "De plus il faut utiliser la version Jonas3.36-Tomcat4.1.30 pour pouvoir suivre correctement les instructions".
    Si je suis le lien "Installation de JOnAS sur plateforme windows" au point 1.2. Installation de JOnAS, on tombe sur la demande d'installer la "version 3.2 pour Jonas et la version 4.1.24 pour Tomcat" ce qui nous amène un peu plus loin à 1.6. Administration par interface Web avec Jadmin [http://127.0.0.1:8080/jadmin] comme console d'administration. Si on regarde maintenant le cours d'EJB au point 4.2. Déploiement de l'EJB, on tombe sur jonasAdmin [http://localhost:8080/jonasAdmin/ ] qui n'existe pas dans la version 3.2 mais certainement à partir de la version suivante Jonas3.36-Tomcat4.1.30. Par ailleurs dans la fenêtre console sur l'image de eclipse, on peut aussi lire d'ailleurs "The JOnAS server 'jonas' version 3.3.6 is ready".
    Stessy écrit "De plus j'ai essayé avec la version JOnAS-4.1/Tomcat 5.0.21 et la version 1.1.4 de Jope et tout fonctionne à merveille."
    Oui sauf que maintenant jonasAdmin se trouve à[http://localhost:9000/jonasAdmin/]. Mauvais point pour Stessy.


    Donc bravo pour ce cours mais pour un débutant -en Java- comme moi, ces imprécisions ont fait que "tout" n'a pas "fonctionne à merveille". J'ai eu aussi quelques difficultés notamment avec l'option (preferences/Jonas) qui n'était pas mise sur Jonas 4.1 avant la génération du projet dans Eclipse 3.0. A part cela, tout va très bien...
    Et j'espère qu'on aura la suite : example "stateful" et puis après avec une connection à une db.

    Merci

    Eddy

    NB : Je tiens à préciser que je ne suis pas amateur de polémiques.

  5. #5
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Senior Développeur JEE
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Développeur JEE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 795
    Points : 1 660
    Points
    1 660
    Par défaut
    Désolé mais je m'étais emballé.

    Tu as totalement raison sur le numéro de port. J'ai été également surpris par ce changement.

    C'est vrai que les différentes versions de JOnAS imposent des modifications pour lancer le Manager.

    Je fais mon Méa culpa

    Donc voilà.

    J'attaque dès que j'ai un peu de temps le stateful. Et ensuite les BMP.
    Langages : Java, SQL
    Outils : Eclipse, Intellij
    SGBD : Oracle, PostgreSQL
    Mes Articles

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Création d'un agent Jade avec Eclipse
    Par Djug dans le forum Programmation par agent
    Réponses: 174
    Dernier message: 06/10/2015, 02h38
  2. [Article] Premiers pas avec Eclipse Scout
    Par jmini dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2012, 06h40
  3. Premiers pas avec Eclipse C/C++
    Par nina2007 dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo