Bonjour à tous,
Je suis débutant en Java et aussi Android.
Je bloque sur un problème qui me donne des cheveux blanc... :-) J'ai essayer plein de manières en suivant des tutos ici et là mais je n'arrive pas à récupérer le texte d'un item quand je clic dessus.
Voici comment est déclaré et rempli ma ListView :
Avec SlaveAdr_List un ArrayList<String>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 runOnUiThread(new Runnable() { public void run() { if (SlaveAdr_List.isEmpty()) { Toast.makeText(global_context, "No slave found ...", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } else { Toast.makeText(global_context, Integer.toString(SlaveAdr_List.size()) + " slaves was found.", Toast.LENGTH_SHORT).show(); //Affiche le nombre d'elements de la liste dans un TOAST } adapter_lst_MANAGER_SlaveActive = new ArrayAdapter<String>(global_context,R.layout.row_slaveonline,R.id.txt_Adresse,SlaveAdr_List); lst_MANAGER_SlaveActive.setAdapter(adapter_lst_MANAGER_SlaveActive); } });
Mon click listener :
Le truc c'est que tout fonctionne bien quand je fait un Toast avec un text en brut dedans (du type "bonjour" par exemple). Mais lorsque j'essaye de récuperer la valeur du texte de view, mon application crash.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 lst_MANAGER_SlaveActive.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener() { @Override public void onItemClick(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) { TextView tv = (TextView) view; Toast.makeText(global_context,tv.getText(), Toast.LENGTH_SHORT).show(); } });
Avez-vous une petite idée ?
Je vous remercie grandement !
Partager