Bonjour,
Estce qu'il y a une option qui force le type de date dans sql serveur en format francais??
je sais pas comment ni pourquoi quand j'ai voulais remettre ma table, mes dates sont devenus EN (...ou autre langue)
12/05/2006 -> 05/12/2006
![]()
Bonjour,
Estce qu'il y a une option qui force le type de date dans sql serveur en format francais??
je sais pas comment ni pourquoi quand j'ai voulais remettre ma table, mes dates sont devenus EN (...ou autre langue)
12/05/2006 -> 05/12/2006
![]()
Demande à ce qu'on déplace ton POST dans le forum SQL-Server, tu y auras plus de réponse![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
avec convert et en placant l'option 100 ou 101. je ne sais plus je n'ai plus sql server sur ma machine. regarde dans la doc sql server.
Bonjour,
La fonction Convert ne me le convertit pas en un format voulu:
Les options n'ont aussi rien changé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 update maTable set maDate = convert(datetime,madate)
En faite, mon champs maDate est deja au format date, sauf que c'est mmjjaaaa.
Moi je voudrai l'avoir en jjmmaaaa (avec les "/" bien sur) car sous asp je dois faire datepart("d",maDate) pour recuperer mon mois!!!Ce n'est donc pas tres cohérent.
Salut,
J'ai utilisé en tête de requête le code suivant
Il semble que cela permet de forcer l'affichage en format français mais je ne sais pas si cela impacte le stockage. En fait, je ne pense pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set dateformat DMY
Si qq1 a une meilleure idée...
Cordialement,
Florent
Ca force l'affichage pour la connexion, mais le stockage est en numérique. Attention au SET DATEFORMAT, par exemple dans une procédure stockée, ça peut entraîner des recompilations de procédure et donc de légères baisses de performances.
Essaie
le 103 donne le style de la date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CONVERT(datetime, madate, 103)(
Mais ne le fais pas dans un UPDATE, c'est inutile, comme la date est stockée dans SQL en numérique, pas dans un format quelconque. Ce que tu veux, c'est faire ton CONVERT dans le SELECT qui te retourne la date pour l'affichage.
Tu peux aussi sans doute jouer avec les paramètres régionaux de ton serveur web, pour que le format de date de tes variables de type date soit formaté comme tu veux. A vérifier, là je m'avance.
--
Rudi Bruchez
ca marche caton serveur est en anglais?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT CONVERT(datetime, '7/22/2005', 101) AS Expr1
Partager