IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Besoin de vous : planning de roulement de volontaires


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto entrepreneuse
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto entrepreneuse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin de vous : planning de roulement de volontaires
    Bonjour,
    J'aimerais terminer ce projet dans quelques jours et j'ai grand besoin de votre aide sil vous plaît.
    Je créé un planning de roulement de volontaires sur deux lieux différents.

    Voilà mon fichier Excel :

    Feuille 1 : Un planning de la semaine correspondant à un lieu précis avec différentes tranches horaires. Dans chaque tranche horaire d’une heure et demie, il y a 1 binôme. Celui-ci sera relayé une fois la tranche horaire terminée.

    Feuille 2 : Même planning de la semaine que la feuille 1 mais correspondant à un autre lieu.

    Feuille 3 : Base de données des différents volontaires avec leurs disponibilités dans la semaine. J’y ai mis chaque jour de la semaine, avec les tranches horaires. S’ils sont disponibles, un « OK » apparaîtra.

    Voilà ce que je souhaiterai faire :

    - Pouvoir mettre chaque participant dans une tranche horaire en fonction de ses disponibilités. Si je le mets dans une tranche alors qu’il n’est pas disponible, un message me prévient.

    - Par ailleurs, étant donné que les deux plannings qui se dérouleront en même temps, il faudrait que l’ordinateur me prévienne si j’ai mis un participant dans les deux programmes à la même heure (évidemment, il ne peut pas se trouver dans les 2 lieux en même temps surtout à la même heure).

    J’espère avoir été claire. Je peux également vous transmettre des infos supplémentaires en cas d’incompréhension.
    Je vous en serai très reconnaissante si vous pouviez me donner un p’tit coup de main !

    Merci

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion en activité
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion en activité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 545
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Bonjour,

    je vais raisonner sur ce que je sais ou deviné.

    dans un premier temps, les questions.
    - si un binôme est relevé après les 90 minutes, il peut recommencer quand au plus tôt ?
    - les deux lieux sont ils proches ? Ou alors on estime une durée de trajet ?

    Là les remarques.
    Le document de présentation est une grille avec les bénévoles et leurs affectations, il ne serait pas plus facile et moins risqué de prendre une grille horaire par lieu afin de visualiser les "blancs" plus vite ?

    Les soucis de relève par le même groupe peut se faire avec des MFC
    il serait sympa de faire une grille sous-jacente à la principale qui permettrait de créer des listes de validation.
    Ces listes pourront servir à prévenir les cas où les affectations amèneraient à 0 bénévoles disponibles. Un décompte serait bien afin de voir les plages horaires les plus contraintes.

    Si le besoin est véritablement de lister les planning des différents bénévoles, ce qui est tout à fait compréhensible, ce tableau de travail décrit serait une bonne base pour faire des recherches avec différentes formules.

    En résumé, une trame avec un planning en colonne et site 1 bénévole A , site 1 bénévole B, site 2 bénévole C et site 2 bénévole D en ligne.
    cette trame est triple. Un niveau qui décompte les "OK" sur chaque créneau et qui reboucle avec les affectations déjà effectuées et les conditions posées en réponse à mes questions plus haut, un qui liste les noms et qui reboucle aussi et un troisième qui est le document de travail du planificateur avec les liste de validation et les MFC pour les horaires tendus, les relèves impossibles car par la même équipe et les autres besoins.
    Et au final, le tableau pour les bénévoles afin qu'ils s'y retrouvent.

    J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.

    Bon courage pour la deadline

    SM

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour
    Tu cherches toujours une solution pour ton fichier Excel planning des volontaires?
    Si c'est pour établir des plannings pour du TPS ou du TPL, j'ai un début de solution.

Discussions similaires

  1. La rubrique a besoin de vous
    Par khayyam90 dans le forum Ada
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2016, 10h30
  2. FAQ XP : on a besoin de vous !
    Par Community Management dans le forum Windows XP
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2014, 19h08
  3. La rubrique a besoin de vous
    Par khayyam90 dans le forum Contribuez
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2014, 16h59
  4. La rubrique a besoin de vous
    Par millie dans le forum Fortran
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2013, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo