Bonjour,
Déjà, merci à ceux qui voudraient bien m'éclairer et de me conseiller un petit peu. Je suis jeune et je n'ai pas un grand aperçu de ce qui se fait niveau salaire
J'ai 24 ans, je vis sur Niort et possède un Licence Pro en développement mobile ainsi qu'un BTS informatique de gestion et un Bac Pro Micro informatique et réseaux . ( Bac +3 donc )
Après ma licence, j'ai effectué 1 an et 1 mois en CDD dans un institut public en tant que développeur d'application.
Ici je vous pose une première question, dois-je inclure mon expérience en tant que Stagiaire lorsque je met en avant mon expérience professionnelle ? ( Pour moi, je dirais un grand oui, ces derniers ont été pour moi très productifs, mais au final c'est plutôt l'opinion des employeurs qui m'intéresse :p )
Si oui, avec mes stages de développement et de licence, j'avais presque 2 ans d'expérience avant l'emploi que je viens de trouver.
Techniquement, ces deux années portent sur du développement web ( javascript, html, css,php ), du VB.NET, du perl et un peu de java, ainsi que de la gestion de projet ( étude de sbesoins, cahier des charges, ect ).
J'ai donc trouvé un emploi dans une PME ( éditrice de logiciel ) en développement DELPHI 6 ( assez vieux mais qui est assez sympa finalement, ça reste de l'objet ), où je suis payé actuellement 21600 BRUT annuel, moins ( ou plus, comme vous le sentez ) les tickets resto.
Sur ma fiche de paie, l'emploi est nommé 'développeur applicatif', la convention collective affichée est 'Bureau d'études technique, cabinet d'ing. conseils, societes de conseils', le coeff '200' et la classification 'ETAM POS 1-1'.
Concrètement, je trouve que c'est assez mal payé, compte tenu du langage qui tend à disparaître ( je ne parle même pas de l'environnement DELPHI 6 qui est très vieux ).
Je leur ai déjà notifié, et ils me proposeraient une augmentation en décembre, mais bon, une augmentation c'est pas vraiment très clair ...
Ce qui me taraude en plus c'est donc le langage de programmation : C'est un vieux langage et j'ai peur que si jamais je reste trop longtemps dans celui-ci, j'aurais du mal à trouver du boulot ailleurs.
Je rajoute que cette PME est parfaite au niveau ambiance et personnes qui s'y trouvent, c'est agréable d'y évoluer. ( c'est ce qui tient l'autre coté de la balance ^^ )
Je vous demande donc ce que vous en pensez. Ai-je raison de m'inquiéter de commencer ma carrière dans un langage déjà vieux ? Le salaire est t'il faible compte tenu des critères ci-dessus ? Sur quelle base salariale devrais-je m'appuyer ?
Je vous remercie pour votre temps et vos réponses, en espérant que quelqu'un s'y intéresse :p
Partager