Bonjour,

Je suis en train de faire plusieurs rapports sous iReport. Mes requêtes étant complexes j'ai à chaque fait un rapport père et plusieurs rapport fils. Lorsque j'intègre mes subreports dans mon rapport père, il refuse le preview et me met l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Error*filling*print...*null 
java.lang.NullPointerException* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillElement.setStyle(JRFillElement.java:1326)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillObjectFactory.useDelayedStyle(JRFillObjectFactory.java:1556)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillObjectFactory.setStyles(JRFillObjectFactory.java:1496)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.loadStyles(JRBaseFiller.java:973)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:871)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:813)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillSubreport.fillSubreport(JRFillSubreport.java:627)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRSubreportRunnable.run(JRSubreportRunnable.java:59)* ****at*net.sf.jasperreports.engine.fill.JRThreadSubreportRunner.run(JRThreadSubreportRunner.java:205)* ****at*java.lang.Thread.run(Unknown*Source)* 
Print not filled. Try to use an EmptyDataSource...
J'ai cherché ce qui pouvait engendré une telle erreur et j'ai finis par me rendre compte qu'il me faisait cette erreur lorsque la hauteur du summary dans mon subreport n'étais pas suffisante à son goût et plus précisément lorsque la hauteur de l'ensemble de mon sous rapport (title, page footer, summary) ne dépasse pas la hauteur prévu de mon sous-rapport sans les marge (555 pixels).
Le problème c'est que quand je dépasse cette taille le rapport s'affiche certe, mais il me met sur une page le title et le pagefooter à la suite sur la suivante mon summary avec le page footer.

Je ne comprend pas pourquoi il me fait cette erreur dans le rapport père alors qu'il ne me la fait pas quand je lance les sous-rapports séparément.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci d'avance pour votre aide.