Bonjour à tous,
Le sujet de mon message a peut être pu vous intriguer, je doit avouer qu'il n'est pas très clair mais je ne savais vraiement pas comment m'exprimer.
Je vous présente mon problème : J'ai un objet (une classe) POINT qui contient trois membres (x,y,z) protected plus les constructeurs, opérateurs, méthodes etc... en public.
J'ai une classe POLYGONE qui doit hériter de cette classe (pour avoir accès aux membres protected). Le problème c'est que un POLYGONE ne contient pas un mais plusieurs points. Je voudrais donc que mon polygone puisse accéder à toute une multitude de points (sous forme de list ou de deque probablement, voir même de tableau dynamique). Je voudrais donc qu'il hérite du plusieurs objets. Vous allez me dire "oui mais, c'est le polygone la classe mère alors?". Certes mais c'est les fonctions membres du polygone (et des objets qui contiennent des polygones, eux même contenus dans des tableaux d'objets) qui ont besoin d'avoir accès aux coordonnées de mes points, pas l'inverse.
Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une solution.
Merci d'avance de votre aide!
Spartan03
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