Bonjour a tous,
je sais qu'on est vendredi et que les réponses sont rares les week-ends mais bon je tente ma chance.
au sujet de mails que j'envoie a partir de mon site pour un mail de confirmation d'inscription au nouveau membre qui vient de s'inscrire
je suis hébergé en mutualisé avec un espace ou je place mes différents sites.
les problemes sont les suivants:
1- les mails se rendent avec les headers et les balises html en plus du rand de la bondary
2- le mail se rend avec comme adresse d'expéditeur le nom d'un autre site et le nom de mon hebergeur et mon site en question n'apparait pas
de : monautresite@cpanel1.nexwave.ca
vu que j'ai éprouvé ce script de nombreuses fois et qu'il semble correct je me demande si le probleme ne viendrait pas de mon hébergeur.
quelqu'un pourrai-t-il avoir une idée du probleme que j'éprouve ici ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <?php //preparation du mail de confirmation $email = 'monadresseemail@gmail.com'; if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $email)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; }else{ $passage_ligne = "\n"; } $destinataire = $email; $query_string = 'log='.urlencode($pseudo).'&cle='.urlencode($cle); //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = " Bienvenue a Monsite.com, Pour activer ton compte, clique sur le lien ci-dessous ou copier/coller le dans ton navigateur internet. http://monsite.com/activation.php?log='.urlencode($pseudo).'&cle='.urlencode($cle).' ------------------------ Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.'; "; $message_html = "<html><head></head> <body><h3> Bienvenue a monsite.com</h3> <p>Pour activer ton compte, clique sur le lien ci-dessous ou copier/coller le dans ton navigateur internet.</p> <p>http://monsite.com/activation.php?log='.urlencode($pseudo).'&cle='.urlencode($cle).'</p> <p> Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.</p> </body></html>"; //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Activer votre compte !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Inscription monsite.com\"<contact@monsite.com>".$passage_ligne; //$header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"".$boundary. "\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"utf-8\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== mail($destinataire, $sujet, $message, $headers); ?>
Partager