IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Macro VBA - copie de titre / sous-titre


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Macro VBA - copie de titre / sous-titre
    Bonjour à tous,

    Après des recherches infructueuses, je me permets de solliciter votre aide.
    D'avance, je suis désolé si ma question a déjà été posé et trouvé solution dans un autre topic.

    Pour faire simple, j'aimerai que quand je rentre un titre, un sous-titre et une date, ces informations soient renvoyées automatiquement dans une zone de texte présente sur chaque slide.

    Je suis sur office 2007 et travaille l'ensemble de mes présentations en version 97-2003 pour être sûr qu'elles soient lisibles sans souci par mes collaborateurs.

    J'ai le fichier vide en P.J.

    Merci d'avance de votre aide !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut lithosin,

    Avant de rechercher avec une macro, as-tu regarder à modifier simplement le masque des diapositives, ce qui te permet d'ajouter des textes, des images... sur toutes les diapositives qui dépendent de ce masque.

    L’intérêt c'est que cette solution est simple et semble correspondre à tes besoins.

    Tiens-nous au courant.

    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Sepia,

    Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, cela ne présente aucun soucis.... Sauf que pour les gens avec qui je travaille, c'est autre chose... L'idée, c'est que j'ai un diapo modèle, de base et identique pour tous... Si je dois expliquer à tout le monde comment changer sachant que ce n'est pas très intuitif quand on connait pas et qu'on n'est pas habitué ni à powerpoint ni à l'informatique de manière générale...

    Voilà pourquoi je souhaitai une macro qui pourrait faire tout ça ...

    Mais si trop compliqué, je trouverai une autre solution !

    Des idées ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut lithoshin,

    Je comprends ton point de vue car j'y suis très souvent confronté avec mes clients. Mais je te conseille par expérience d'adapter la stratégie suivante
    Si quelqu'un veut faire quelque chose de compliqué mais sans le comprendre, tu lui fais (et tu te fais payer) mais à chaque fois
    Si quelqu'un veut faire quelque chose de compliqué et veut le comprendre, tu dois lui expliquer comment faire (même si c'est compliqué)

    Ne te laisse pas embobiner par les "c'est trop compliqué à comprendre" des "quelqu'un". Regarde ici dans ton cas, tu remplaces une fonction assez simple fournie par le logiciel par une macro, encore plus compliquée dans le principe même si tu la fais très simple (ce dont je ne doute pas) avec tous les problèmes de déploiement de macro (avec les utilisateurs qui ont de moins en moins le droit d'être admin de leur machine), de lancement automatique (avec le centre de gestion de la confidentialité)...

    Enfin ce n'est qu'un conseil tu fais ce que tu veux mais crois plutôt un vieux qui a déjà rencontré maints fois le problème.

    @+

Discussions similaires

  1. [LibreOffice][Texte] Macro qui copie la numérotation des titres dans le titre lui-même
    Par Nerva dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2013, 16h56
  2. [XL-2010] Macro VBA copie tableau Excel sous Powerpoint
    Par shakapouet dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 09h47
  3. [XL-2010] Macro vba exporter des colonnes selon titres
    Par ron13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2011, 11h48
  4. [XL-2003] Macro VBA copie valeur cellule excel et colle dans doc word
    Par tony020422 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/06/2009, 09h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo