Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que j'écris ce post dans la bonne section du forum (oui je suis tout nouveau ici), veuillez m'en excuser sinon.

Je cherche depuis quelques jours à entourer les textboxs présentes sur un état access d'un rectangle à coin arrondis (pourquoi faire compliqué...).
Ces textboxs sont dynamiques et leur taille varie selon l'enregistrement qu'elles renvoient.

Pour cela, je suis tombé sur un excellent tuto de ce site http://starec.developpez.com/tuto/ecriredessineretats/, et j'ai réussi à tracer ce fameux rectangle en utilisant la fonction roundrectangle proposée par l'auteur, à la section III-A2. Mes textboxs sont donc désormais entourées de rectangles à bords arrondis, et c'est déjà pas mal.

Mon problème est que je souhaiterais remplir ce rectangle, avec un fond et une couleur bien particulière. J'ai donc essayé de modifier le code de ce tuto code en intégrant des "fillstyle" et "fillcolor" mais rien n'y fait.

Je pense que le problème vient du fait que la la méthode employée ne trace pas des rectangles à proprement parler, mais plutôt un ensemble de lignes, c'est à dire que l'objet dessiné n'existe pas réellement.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une solution pour pouvoir remplir un tel rectangle, sachant que je veux conserver le fait qu'il dépende de la taille de mes textboxs?

Merci beaucoup,

Xavi