IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Comment faire marcher Linux sous une machine virtuelle?


Sujet :

Linux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Comment faire marcher Linux sous une machine virtuelle?
    Bonjour à tous,
    J’aimerais avoir un éclaircissement à propos du système Linux. Selon mes informations, en installant Ubuntu cela vous permet de travailler sur Linux et cela vous permet de faire fonctionner des scripts shell.
    Je veux installer Linux comme système d’exploitation auxiliaire sur une machine virtuelle, j’ai suivi les étapes suivantes :
    1. J’ai installé virtualbox ;
    2. J’ai créé une nouvelle machine virtuel Ubuntu dans la virtuelbox ;
    2. J’ai téléchargé l’image Iso Ubuntu ;
    3. J’ai démarré ma nouvelle machine virtuelle sur l’image Ubuntu Iso
    Le problème est qu’à ce niveau, on me renvoie un message d’erreur. Après multiple tentative, je remarque que l’image Iso Ubuntu a un problème.
    Mes préoccupations sont les suivantes :
    1. Est-ce que quelqu’un peut me proposer un autre lien sur lequel je peux télécharger une image Iso plus fiable ?
    2. Si je me procure le CD d’installation Ubuntu, je pourrai faire marcher Linux sous la machine virtuelle ?
    Si quelqu’un à une autre proposition qui me permettra d’utiliser Linux en mode virtuel, elle sera la bienvenue.

    Merci d’avance à tout le monde.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Salut,

    As-tu regardé ce tuto ? Il décrit tout ce qu'il y a faire pour installer Ubuntu sous VirtualBox...

    Cordialement,
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Pourrais-tu fournir le message d'erreur que tu as lorsque tu démarres ta vm?

    Sur quoi t'es tu basé pour prétendre que ton iso a un problème?

    Les liens proposés sur le sites officiel d'ubuntu sont en principe fiables.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci à vous deux Laurent et Vincent pour vos réponses,

    J’ai regardé le tuto et j’y ai téléchargé l’image ISO, mais j’ai toujours le même message d’erreur je vous le retranscris :
    Error relaunching virtualbox VM process 5 command line :81954AF5-402F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2 ndchild—comment Ubuntu –startvm e 108 ed 3d- d 532 -48d2 – aea1- e4f73ffd88d9 –- no startvm – error

    Après avoir appuyé sur annuler qui se trouve au bas du message, la machine me dit :
    Echec de l’ouverture de session.

    Est-ce qu’il y aurait un autre problème ? Du genre la variable Path (je donne un exemple comme ça), ou bien un problème du paramétrage de la machine ?
    Pourquoi je disais que l’image ISO est endommagée ? Parce qu’une fois je la télécharge, je ne peux pas la déplacer, je la lance à partir du dossier téléchargement. Si j’essaie de la déplacer, il y a un message d’erreur qui s’affiche.
    Merci pour vos éclaircissements pour faire marcher Ubuntu en machine virtuelle

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 883
    Points : 219 327
    Points
    219 327
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Comment lancez vous l'ISO ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci à vous deux Laurent et Vincent pour vos réponses,

    J’ai regardé le tuto et j’y ai téléchargé l’image ISO, mais j’ai toujours le même message d’erreur je vous le retranscris :
    Error relaunching virtualbox VM process 5 command line :81954AF5-402F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2 ndchild—comment Ubuntu –startvm e 108 ed 3d- d 532 -48d2 – aea1- e4f73ffd88d9 –- no startvm – error

    Après avoir appuyé sur annuler qui se trouve au bas du message, la machine me dit :
    Echec de l’ouverture de session.

    Est-ce qu’il y aurait un autre problème ? Du genre la variable Path (je donne un exemple comme ça), ou bien un problème du paramétrage de la machine ?
    Pourquoi je disais que l’image ISO est endommagée ? Parce qu’une fois je la télécharge, je ne peux pas la déplacer, je la lance à partir du dossier téléchargement. Si j’essaie de la déplacer, il y a un message d’erreur qui s’affiche.
    Merci pour vos éclaircissements pour faire marcher Ubuntu en machine virtuelle

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mygale1978 Voir le message
    Salut,

    Pourrais-tu fournir le message d'erreur que tu as lorsque tu démarres ta vm?

    Sur quoi t'es tu basé pour prétendre que ton iso a un problème?

    Les liens proposés sur le sites officiel d'ubuntu sont en principe fiables.
    Merci à vous deux Laurent et Vincent pour vos réponses,

    J’ai regardé le tuto et j’y ai téléchargé l’image ISO, mais j’ai toujours le même message d’erreur je vous le retranscris :
    Error relaunching virtualbox VM process 5 command line :81954AF5-402F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2 ndchild—comment Ubuntu –startvm e 108 ed 3d- d 532 -48d2 – aea1- e4f73ffd88d9 –- no startvm – error

    Après avoir appuyé sur annuler qui se trouve au bas du message, la machine me dit :
    Echec de l’ouverture de session.

    Est-ce qu’il y aurait un autre problème ? Du genre la variable Path (je donne un exemple comme ça), ou bien un problème du paramétrage de la machine ?
    Pourquoi je disais que l’image ISO est endommagée ? Parce qu’une fois je la télécharge, je ne peux pas la déplacer, je la lance à partir du dossier téléchargement. Si j’essaie de la déplacer, il y a un message d’erreur qui s’affiche.
    Merci pour vos éclaircissements pour faire marcher Ubuntu en machine virtuelle

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Comment lancez vous l'ISO ?
    Pour démarrer la machine virtuelle, je suis le schéma suivant :
    J’ouvre vitualbox ;
    Je sélectionne la machine que j’ai créée appelé Ubuntu ;
    Je clique sur configuration puis sur stockage ;
    Je clique sur le sous onglet du Controleur IDE ;
    Puis sur choisissez un fichier de CD/DVD virtuelle ;
    Et là, je sélectionne mon image ISO qui se trouve dans le dossier téléchargement ;
    Après je démarre la machine, mais là, j’ai le message d’erreur que j’ai mentionné dans le précédent message.

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Une fois la machine virtuelle créée, lancer là sans faire la configuration. Cela va ouvrir une fenêtre demandant où se trouve l'image...

    Pour ce qui est de l'impossibilité de déplacer l'images ISO, cela vient peut-être que le fichier est trop gros et certaine fois au delà d'1Go cela ne veut pas
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 837
    Points : 15 261
    Points
    15 261
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Defranco Voir le message
    (...) Si j’essaie de la déplacer, il y a un message d’erreur qui s’affiche.
    Super !

    Et comme nous on est des devins, y a même pas besoin de nous indiquer ce message d'erreur, on l'a compris sans le lire, on est vraiment trop fort ! ! !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Une fois la machine virtuelle créée, lancer là sans faire la configuration. Cela va ouvrir une fenêtre demandant où se trouve l'image...

    Pour ce qui est de l'impossibilité de déplacer l'images ISO, cela vient peut-être que le fichier est trop gros et certaine fois au delà d'1Go cela ne veut pas
    J'ai suivi ce que vous m'avez conseillé, mais il y a toujours le msg d'erreur qui s'affiche:Error relaunching virtualbox VM process 5 command line :81954AF5-402F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2 ndchild—comment Ubuntu –startvm e 108 ed 3d- d 532 -48d2 – aea1- e4f73ffd88d9 –- no startvm – error. Pourriez-vous m'envoyer un lien où télécharger la machine virtuelle, pcq la, il me semble que c'est même plus question de l'image, mais plutot un problème de la fiabilité de l'outil.
    Merci

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Si l'image vient du site, cela ne changera rien...

    Par contre, avez-vous réinstallé la machine virtuelle ?
    Autre solution démarrer le PC sur le live, et au lieu de faire un install, utiliser la première commande 'LiveCD' et voir si cela fonctionne : aller sur internet, ouvrir le gestionnaire de fichier, LibreOffice, etc.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    Pourrais-tu fournir en pièce jointe le fichier le log de ta machine virtuelle(VBox.log)?. Ce dernier se trouve dans le repertoire de la machine virtuelle que tu as créée.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 837
    Points : 15 261
    Points
    15 261
    Par défaut
    Citation Envoyé par Defranco Voir le message
    Error relaunching virtualbox VM process 5 command line :81954AF5-402F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2 ndchild—comment Ubuntu –startvm e 108 ed 3d- d 532 -48d2 – aea1- e4f73ffd88d9 –- no startvm – error.
    Rhôôôôô, il aurait fallu commencer par ça !
    Et chercher sur le web plutôt qu'ici, car tout Internet est au courant qu'il y a un problème.

    En plus tu t'es gourré de forum, c'est pas un problème Linux, c'est un problème VirtualBox, tu peux jeter un œil ici pour la solution.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rhôôôôô, il aurait fallu commencer par ça !
    Et chercher sur le web plutôt qu'ici, car tout Internet est au courant qu'il y a un problème.

    En plus tu t'es gourré de forum, c'est pas un problème Linux, c'est un problème VirtualBox, tu peux jeter un œil ici pour la solution.

    Merci. Merci. Effectivement le problème venait de la version de la virtual box. Je l'ai installé et elle marche à merveil!!!

    Citation Envoyé par Mygale1978 Voir le message
    Hello,

    Pourrais-tu fournir en pièce jointe le fichier le log de ta machine virtuelle(VBox.log)?. Ce dernier se trouve dans le repertoire de la machine virtuelle que tu as créée.
    Merci d'avoir lu mon message et d'avoir tenté de m'aider. J'ai trouvé le problème (quelqu'un me la suggérer sur le forum), il venait de la version de la virtualbox. J'ai installé la version 4.3.12 (qui convient mieux à Window) et elle marche bien maintenant.

    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Si l'image vient du site, cela ne changera rien...

    Par contre, avez-vous réinstallé la machine virtuelle ?
    Autre solution démarrer le PC sur le live, et au lieu de faire un install, utiliser la première commande 'LiveCD' et voir si cela fonctionne : aller sur internet, ouvrir le gestionnaire de fichier, LibreOffice, etc.

    Merci d'avoir lu mon message et d'avoir tenté de m'aider. J'ai trouvé le problème (quelqu'un me la suggérer sur le forum), il venait de la version de la virtualbox. J'ai installé la version 4.3.12 (qui convient mieux à Window) et elle marche bien maintenant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2013, 19h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2013, 12h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2013, 11h59
  4. DHCP sous une machine virtuelle
    Par Queen12 dans le forum VMware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 18h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo