Sauf que ta frangine m'a l'air aussi au courant que toi, puisque ça fait déjà plusieurs mois que le gouvernement a annoncé une baisse des impôts sur 2017 (donc sur le paiement des impôts de 2016), et si j'ai bien suivie, les impôts de 2017 devraient eux sauter, car l'on passerait en prélèvement à la source à partir de 2018.
Le vendeur c'est toi, donc si tu veux pas perdre ton temps à initier une vente, encore une fois, de quoi viens-tu te plaindre ? C'est sûr que si tu ne mets pas le bien en vente, il ne sera jamais vendu, et tu continueras de payer des impôts dessus...
Et si les acheteurs ne veulent pas acheter sans pouvoir exploiter l'endroit au plus tôt, bah changes d'acheteurs...
Et puis pourquoi l'endroit ne serait pas exploitable si il y a déjà un commerce en fonctionnement ?
T'en raconte tellement, un coup noir, un coup blanc, qu'on s'y perds dans la situation au final, du coup faut pas t'étonner d'avoir des réponses à côté de la plaque...
Vous pouvez donc vous permettre d’écrire “tu reviens nous dire que tu n’as pas le droit de vendre…”. Quelle cobardise.
J’avoue avoir zappé cette info, tout simplement parce que je n’y crois pas. Je suis prêt à parier que ça ne vaudra pas pour les non-résidents (oui, j’en suis à la paranoïa).
Non, je suis le propriétaire.
Pour vous, Zirak, J’hésite (un peu) entre mauvaise foi ou crétinisme. Il serait stérile de tenter de vous enseigner / apprendre puisqu’il vous suffisait de lire et (plus difficile pour vous) de comprendre… À moins que vous ne soyez membre virtuel de la “Geheime Staatspolizei” et vous contentiez de vociférer parce que c'est votre nature, à l'instar de ceux qui vous accorde des “pouce en l'air”.
Qui cherche à vendre non ?
Ou alors pourquoi tu viens nous parler de la difficulté à vendre un bien (déjà occupé par un commerce ou non d'ailleurs) ?
C'est bien ce que je disais, tu pars de tellement de côtés à la fois, qu'on ne sait plus le pourquoi du comment...
J'ai bien compris qu'au départ, tu venais râler car on voulait t'imposer "fortement" sur un bien en France qui ne te rapporte pas grand chose, mais si tu ne comptes pas vendre, le problème est résolu, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi ???? Tu paies tes impôts, et tout est terminé, pas besoin d'en débattre 6 mois...
Y'a pas besoin d'être expat pour trouver le montant de certains impôts injuste, mais bon, c'est comme ça, et ce n'est pas en venant poster ici que cela changera quoi que ce soit à la situation.
Bizarrement, on est plein à avoir compris la même chose, mais c'est moi le seul débile ? Si personne n'a rien compris, c'est peut-être que l'explication n'était pas clair non ?
Après si on est tous des cons, rien ne te retient hein, ça fera un caliméro de moins à se coltiner, on n'est pas des assistantes sociales.
C'est pas moi, c'est l'autre !
Oui, Zirak, je vais pouvoir (re)"partir" de ces pages : j'en ai fini de cette relecture. J'avais marqué ce fil comme résolu, espérant clore ledébatfil, mais quelqu'un a supprimé ce marquage : un belliqueux qui a du me considérer lâche, sans doute.
Une fois encore, quelqu'un de concerné est tombé sur ces pages -- en se manifestant -- et ça me plaît. Cette personne y aura trouvé de l’information, j'espère, bien que noyée dans un bruit d'enfer.
Pour la suite, je répondrai si j'en ressens la nécessité.
Re-bonjour,
Je suis inscrit sur la liste consulaire du pays où je réside : banal. À l’occasion de cette inscription, on vous suggère d’indiquer votre adresse électronique afin de vous prévenir en cas de problèmes quelconques pouvant aboutir à un danger potentiel pour les ressortissants français, par exemple. Bien. Mais cette liste d’adresses est visiblement fournie aux spammeurs politiques de toutes couleurs. Aujourd’hui, ces courriels aboutissent dans une boîte à spam à laquelle je jette un œil de temps en temps. Voici donc le contenu quelque peu modifié, d’un des derniers mails reçus, que je place ici pour appuyer mon propos : l’État français abuse énormément. Vous aurez deviné que cette personne réside en Amérique du Nord, pays avec lequel la France a passé des accords relatifs à la fiscalité.
-----------------------
Rejoignez parti, le mouvement qui défend le plus les droits des Français expatriés en Amérique du Nord.
http://parti.fr/bidon.html { Rejoignez-nous ici pour construire parti }
Mes chers compatriotes,
{ CSG/CRDS }, { prélèvement à la source }, { non-déductibilité des charges sur les revenus de source Française }, { exit tax }, { plan de retraite 401k }, { dispositif Scellier, dispositif Dufflot et Pinel }, { redevance tv }... Tant de dispositifs fiscaux qui ne respectent pas l’équité avec les Français résidant en France sur lesquels je me bats pour vous depuis 4 ans.
Vous connaissez mon combat incessant pour faire respecter le droit à un traitement juste des Français résidant à l’étranger.
Encore une fois ce matin lors de l’examen des articles du Projet de Loi de Finances pour 2017 { j’ai rappelé que les Français de l’étranger étaient victimes d’iniquités fiscales }, exemples à l’appui.
Suite à mon intervention, un rapporteur du budget de l’État pour la commission des finances { a publiquement et honnêtement reconnu dans l’hémicycle, que ce que je soulevais était réel }.
Contrairement au ministre du budget qui reste sourd à nos remarques depuis 4 ans et { ne tient pas parole sur les groupes de travail qu’il nous a promis }, la commission des finances de l’Assemblée Nationale a accepté de s’engager…
J’ai demandé que, ainsi que le prévoit la procédure, en cas de non-réponse du Gouvernement, { que les rapporteurs procèdent à un contrôle sur pièces et sur place }.
{ Ma collègue X, membre de la commission des Finances, a appuyé ma demande }.
Le Président de la Commission des finances, mon collègue Y, m’a donc demandé de lui formuler les questions à soulever dans la perspective d’une telle initiative à compter de janvier.
D’ici là, je vous propose que nous puissions lister de façon exhaustive avec exemple à l’appui, l’ensemble des problématiques fiscales que vous rencontrez.
{ En cliquant sur ce lien }, vous pourrez prioriser les sujets évoqués et déposer vos propres éléments afin que nous puissions, dès décembre 2016, apporter à la commission des finances toutes les données qui permettront, lors de ce contrôle au Ministère des Finances, de ne pas oublier de sujet fiscal vous concernant, en tenant compte de la diversité selon les pays.
Fraternellement,
Truc Machin
Président de parti
Député des Français
-----------------------
NB: Je rappelle à tout visiteur arrivé sur cette page par hasard mais parce qu'il est intéressé par le problème de fiscalité (entre autres) des contribuables non-résidents que les informations se trouvent page 1 et le résumé est ici.
Les Français de l’étranger : nouvelle vache à lait des candidats à la Présidentielle
si vous avez suivi les derniers “aléas” de l’élection présidentielle française, vous avez pu constater qu’après la Primaire de la Droite, la France était désormais* engagée dans la Primaire de la Gauche;
A cette occasion, les candidats de tous bords cherchent à se démarquer, à faire la différence, à trouver de «*bonnes idées*» pour tenter de gagner des voix !
C’est ainsi que le candidat de l’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon vient de proposer de taxer TOUS LES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER, via un “impôt universel”, reposant sur la nationalité, et qui viendrait donc s’ajouter à l’impôt payé dans le pays de résidence !
L’idée est simple « L’impôt sera donc universel […] et M. Mulliez (qui possède de nombreuses enseignes de grandes distributions dont Auchan, Décathlon et Leroy Merlin) comme les autres, paiera ses impôts en France » a asséné le candidat à l’élection présidentielle.
Ainsi , pour lutter contre l’évasion fiscale d’une poignée de riches , M. Mélenchon entend taxer plus de 3 Millions de Français , issus des classes populaires et des classes moyennes : afin de pourfendre quelques nantis, il s’en prend à de vrais travailleurs!
Les Français de l’étranger : nouvel enjeu des élections Présidentielles ?
Même si le "risque" de voir ce candidat emménager au Palais de l’Élysées est faible , par contre le risque de le voir propager cette proposition auprès de ceux qui en manquent , est grande , tels :
- Arnaud Montebourg qui a déjà annoncé qu’il intègrerait JL Mélenchon dans sons équipe s’il gagnait la primaire ,
- ou encore Emmanuel Macron , qui faute de programme pour les Français de l’étranger envoie des “appels à idées” aux expatriés «*en tant que Français établi hors de France, vous êtes dans une position privilégiée pour témoigner de ce qui marche chez vous*»
…
La plupart des “grands partis” politiques français n’ont aucun programme, aucune proposition spécifique, destinée aux Français de l’étranger !
Pourtant, vous le savez bien, vous qui comme moi vivez loin de la France, nous avons nos propres difficultés, nos propres contraintes, nos propres attentes, et elles sont bien différentes de celles des Français résidant en France;
…
______________________________________________________________________________
Ceci est un tiré d'un spam. En effet, si vous vous inscrivez sur une liste consulaire et que vous donnez votre adresse électronique, le consulat se fait un plaisir de la communiquer aux poliptichiens de tous partis (quoi que... je ne me souviens pas avoir reçu quoi que ce soit du FN).
Les Le-Pen députés européens, Mélenchon député européen. FA sera là, j'espère...
Il ne me reste vraiment plus de candidat pour qui voter en guise de NON, STOP!
Je dirai juste ceci : vous avez choisi de quitter la France, démerdez vous... Pour avoir bossé en Suisse quelques années et avoir vécu en haute Savoie et vu comment se comportait les français de l'étranger, 0 pitié. Ca bouffe à tous les rateliers, ça triche dès que ça peut (spécialité : toucher les aides des deux cotés de la frontière), ça passe son temps à cracher sur la France et ça se dépêche de rentrer au pays au premier gros pépin (exemple classique : la santé, bah oui, la sécu ça fait chier de la payer, sauf quand on est malade ! - Mais y'a les études des gamins aussi, parce qu'à l'étranger, ça coute cher ces conneries là...).
Toucher les aides des 2 côtés n'est pas un sport uniquement français, ça se fait dans tous les pays. Idem pour le comportement, ce n'est pas spécifique aux français, tu as des sacrés cas dans les touristes étrangers aussi. Pour le "démerdez vous", on peut être à l'étranger, ça n'enlève pas pour autant nos droits à la sécu, à la protection de l'état, etc... et même participer à l'effort national (impôts par exemple).
Ton "démerdez vous" serait valable si la personne n'a vraiment plus aucun intérêt en France, ce qui ne semble pas être le cas pour Paul puisqu'il semble avoir encore des possessions ici et qu'il paye pour ça.
Bonjour,
Voici des nouvelles !
Ça y est, je ne suis plus propriétaire de l’objet de ces abus fiscaux. Les quelques Communistes (des Kmers rouges ?) et autres Nationalsozialisten (j’avoue, je pense à GPPro en particulier) peuvent se réjouir : c’est définitif ils n’auront plus à intervenir dans ce fil (c’est bon pour nous aussi, ça nous évite de lire des bêtises). Pour les autres, j’ai fait une donation de tout l’immeuble à mes deux filles. Quel soulagement pour moi ! Et vous, heureux ?
Et alors ?
Il est peut-être lu seulement ! À part quelques chiens qui ont aboyé quand la caravane est passée, il y a eu des posts intéressants, voire enrichissants. Mais pour ceux relatifs au titre de ce forum, la partie intéressante sinon essentielle de ce fil est ici.
[N'est plus résolu]
Partager