Classroom : le nouvel outil de Google pour faciliter la collaboration entre enseignants et étudiants
est disponible sous Google Apps For Education
Lors du mois de mai, Google a annoncé le lancement d’une version de test de Classroom, un outil destiné aux secteurs de l’éducation permettant aux étudiants et aux enseignants une meilleure collaboration.
Depuis la date d’annonce, Google estime le nombre d’enseignants qui ont essayé cet outil à plus de 100.000 utilisateurs répartis sur plus de 45 pays.
Ce premier succès a alors encouragé Google à aller plus loin avec son nouvel outil, en annonçant hier sa mise à disposition gratuite sous 42 langues différentes à toute personne intéressée via sa solution éducative Google Apps For Education, qui est elle aussi gratuite.
Classroom, dont l’objectif est de permettre aux enseignants de mieux superviser leurs cours et leurs étudiants tout en offrant un feedback non négligeable, s’intègre parfaitement à Google Docs et Slide et vient s’ajouter à l’écosystème destiné au secteur éducatif déjà en place : les Chromebook qui connaissent un franc succès dans ce secteur (82 % des ventes concerne l’éducation), la plateforme Google Play for Education (pour le téléchargement d’applications et de livres destinées aux enseignants et aux écoles) et la solution précédemment citée Google Apps For Education.
Tout ceci explique l’enthousiasme du chef de produit Google, Zach Yeskel, ce dernier a livré quelques détails sur cette annonce : « Les enseignants et les étudiants ont été très instructifs et nous aider à implémenter Classroom. Par exemple, nous avons réalisé au cours de la version de test que les enseignants ne veulent pas attendre jusqu’à la remise des devoirs pour collaborer avec leurs étudiants. »
Il s’est aussi exprimé sur les objectifs de cet outil : « Maintenant, avec Classroom les enseignants peuvent consulter et commenter les travaux des étudiants pour les aider au fur et à mesure de leur progression. Nous avons également constaté que les enseignants souhaitent avoir un endroit unique où publier les informations et les ressources nécessaires au cours, alors nous avons ajouté la page 'À propos' pour chaque cours. »
Au final, tous les feux sont au vert pour Google alors que Classroom vient compléter un écosystème assez riche, ce qui place la firme de Mountain View idéalement dans ce secteur devant ses principaux concurrents et Microsoft.
Source : Annonce de Google
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous que Google est indétrônable dans ce secteur ?
Partager