Bonjour a tous,
Je suis débutant en macro
Je viens vers vous pour résoudre un problème sur une macro en boucle
je vous détail ce que je veux faire :
Dans un onglet j'ai un tableau avec une liste. je veux reclasser chaque ligne de ce tableau dans différents tableaux selon des critères différents.
J'utilise une boucle pour traiter ligne par ligne mon tableau avec ma liste.
voici ma macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Sub liste() Sheets("D05" ).Select FindeLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 Numeroligne = 1 Co = Sheets("FEmai" ).Range("A4" ).End(xlDown).Row + 1 Co1 = Sheets("FEmai" ).Range("A33" ).End(xlDown).Row + 1 Co2 = Sheets("FEmai" ).Range("A58" ).End(xlDown).Row + 1 Co3 = Sheets("FEmai" ).Range("A208" ).End(xlDown).Row + 1 While Numeroligne < FindeLigne Sheets("D05" ).Select Range("A" & Numeroligne, "J" & Numeroligne).Select Selection.Copy If Sheets("D05" ).Range("I" & Numeroligne).Value = "AMB" Then Sheets("FEmai" ).Select Range("A" & Co).Select ActiveSheet.Paste Range("A4" ).Select End If If Sheets("D05" ).Range("I" & Numeroligne).Value = "T" Then Sheets("FEmai" ).Select Range("A" & Co1).Select ActiveSheet.Paste Range("A4" ).Select End If If Sheets("D05" ).Range("I" & Numeroligne).Value = "TM" Then Sheets("FEmai" ).Select Range("A" & Co2).Select ActiveSheet.Paste Range("A4" ).Select End If If Sheets("D05" ).Range("I" & Numeroligne).Value = "VSL" Then Sheets("FEmai" ).Select Range("A" & Co3).Select ActiveSheet.Paste Range("A4" ).Select End If Numeroligne = Numeroligne + 1 Wend
Mon problème vient d'une ligne de ma macro à partir du 2ème tour de ma boucle car au 1er tour tt marche correctement.
Voici la ligne qui beug :sachant que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A" & Co).Select(idem pour Co1 Co2 et Co3)