Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser des tables dîtes de références, c'est-à-dire qu'elle y stocke des données statiques, par exemple : le type d'utilisateur (admin,modérateur,...) ou bien la liste des pays.
J'ai créer un formulaire possédant des informations basiques comme le pays de l'utilisateur, cependant je rencontre un problème car l'objet (par exemple pays) ne vas pas obligatoirement être persisté en base de donnée, deux cas se présente :
- Le pays choisis par l'utilisateur n'existe pas en base de donnée, on va donc persisté l'objet.
- Le pays choisis par l'utilisateur existe en base de donnée, on ne persist pas l'objet mais on utilise l'id récupérer.
Ce problème est "résolu" dans le cas ou j'utilise le champ entity mais dans le cas d'une table de référence pays ou même ville je ne peux pas utiliser cette solution car les données sont remplies petit à petit par les utilisateurs et non fixe des le départ.
Pensez-vous que cela est possible avec Doctrine ou dois-je utiliser une table de référence uniquement dans le cas ou les données de la table de références sont fixes des le départ ?
Merci pour vos idées.
Partager